Crée en 1986, par Francis Delorme et son fils Christophe, le Domaine de la Mordorée s'étend sur plusieurs appellations de la Vallée du Rhône : Tavel (lieu où se situe la cave); Châteauneuf-du-Pape, Lirac, Côtes-du-rhône, Vin de France et Condrieu. Cette exploitation viticole regroupe 42 hectares en vallée du Rhône Sud sur 8 communes conduit en agriculture biologique et biodynamique certifié.
En 30 ans, Christophe (1962-2015) a hissé le Domaine de la Mordorée au niveau des plus grands.
Par "Amour de la terre", Christophe Delorme, vigneron perfectionniste, passionné et visionnaire, a choisi de respecter le terroir.
Depuis 2016, le domaine est géré par Madeleine Delorme et leur fille Ambre. Elles poursuivent le travail initié par Christophe, en préservant l'entreprise à laquelle il s'est voué corps et âme, dans le respect de l'objectif principal : produire les meilleurs vins possibles.
L'ensemble du vignoble est certifié Biodynamie Demeter depuis 2020, les vins sont certifiés biologique depuis 2013 et le domaine HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale) depuis 2019. Les vendanges sont toujours faites à la main et suivies d'un tri rigoureux.
Notre caveau de dégustation et de vente est ouvert toute l’année. Vous pouvez aussi découvrir le vignoble à pied, sur réservation.
Si vous souhaitez séjourner dans la région, nous pouvons organiser votre hébergement au sein de notre gîte ,« la Villa d’Ambre ».
Lire la suite