Hôtels
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Petit hôtel de charme ou demeure de luxe ? Confort d’une chaîne hôtelière ou prestation d’un hôtel 5 étoiles ? Le plus difficile sera encore de choisir !

RECHERCHER UN HÔTEL

Paul Campbell, le chic British en Provence

C’est en parfait gentleman que Paul Campbell nous accueille dans son établissement prestigieux La Magnaneraie qu’il dirige depuis neuf ans, niché sur les hauteurs de Villeneuve lez Avignon.

Cette bastide du XIVe siècle a tout pour nous séduire …

A l’intérieur comme à l’extérieur, le charme et l’élégance prédominent… On se délecte du jardin provençal ombragé de platanes et de sa piscine … le cadre idéal pour passer un moment ou quelques jours de détente aux environs d’Avignon.
Autre atout : le restaurant Le Mûrier où Laurent Cros, chef de cuisine nous concocte ses petits plats savoureux aux accents de Provence avec sa recette phare « fleurs de courgettes farcies et crème de champignons ».

Né à Newcastle, Paul Campbell a grandi à Leeds dans le Yorkshire. Il a, très jeune, une vraie attirance pour la France qui va devenir son pays d’adoption puisqu’il y vit depuis 32 ans. Il aime également évoquer ses origines écossaises qui lui confèrent une note d’originalité et d’exotisme outre-manche « Je suis différent car étranger ». Il n’hésite pas à employer l’humour dans sa relation aux gens et aux clients. Il dit : « Avoir un sens de l’humour c’est comme avoir des essuie-glaces : ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer ».

Diplômé d’une licence de Directeur d’hôtel, il débute en France, dans les Alpes, en tant que chef de cuisine (seul poste à pourvoir) avec en plus la barrière de la langue qu’il ne maitrise pas encore. Mais M Campbell n’est pas une personne à se décourager facilement bien au contraire…optimiste dans l’âme, l’hiver suivant, il obtient le poste de directeur du même hôtel.
Très vite, il va se faire une place dans le métier de l’hôtellerie et enchainer des postes de gérance et de direction un peu partout en France jusqu’en 2004, date à laquelle il élit domicile à la cité des Papes.
S’ensuit un parcours semé d’étoiles : l’Hostellerie Vallon De Valrugues***** à Saint Rémy de Provence, l’hôtel les Bories & Spa***** à Gordes, Les Frênes**** à Montfavet et depuis 2011 à Najeti Hôtel la Magnaneraie**** que Paul Campbell dirige avec fierté dans le respect de l’authenticité de cette maison.

Campbell Paul, La Magnaneraie