L'ambiance du Festival OFF d'Avignon - Crédit photo : Frédéric Dahm / Empreintes d'AilleursL'ambiance du Festival OFF d'Avignon - Crédit photo : Frédéric Dahm / Empreintes d'Ailleurs
©L'ambiance du Festival OFF d'Avignon - Crédit photo : Frédéric Dahm / Empreintes d'Ailleurs|Frédéric Dahm / Empreintes d'Ailleur

Le Festival OFF

Le petit frère turbulent du IN, le OFF, créé en 1966 par André Benedetto dans son théâtre place des Carmes, occupe tout autant les esprits. Né d’un désir spontané de faire partager le théâtre au plus grand nombre en dehors d’une programmation établie, les compagnies du OFF, venues du monde entier, fondent littéralement sur la ville.

Informations pratiques

La 58ème édition aura lieu du 3 au 21 juillet 2024
  • La circulation au centre-ville

A compter du 29 juin et jusqu’au 21 juillet, la circulation dans l’intra-muros est modifiée et limitée de 12h à 02h pour les véhicules motorisés y compris les deux roues.

  • Se garer à Avignon

Pour faciliter votre stationnement, des parkings relais sont à votre disposition et sont desservis par des navettes gratuites pour vous rendre au centre-ville. plus de 4400 places gratuites disponibles dans les 5 parkings relais avec un service de gardiennage assuré de 10h à 2h.Un accès maîtrisé à l’intra-muros pour une ville apaisée, ouverte à tous et à toutes, favorisant les déplacements doux.

  • Bustival

Pour assurer vos allers et retours tardifs, une dizaine de lignes de bus rallongent leur horaires jusqu’à 1h environ afin de faciliter vos déplacements.

  • TER Nocturne

Du 29 juin au 21 juillet, des trains et bus supplémentaires seront proposés jusqu’à 23h30 au départ de la gare d’Avignon centre à destination d’Arles, Cavaillon, Carpentras et Orange.

Retrouvez toutes les informations essentielles sur notre plan de mobilité

Le rendez-vous immanquable de l’été !

Le bouillonnement d’une offre culturelle Le foisonnement culturel est partout et les « bons plans » spectacles s’échangent aux terrasses des cafés et restaurants qui fleurissent dans toute la ville. Il faut dire que le petit frère turbulent du Festival d’Avignon qu’on appelle le IN, le OFF, créé en 1966 par André Benedetto dans son théâtre place des Carmes, occupe tout autant les esprits. Né d’un désir spontané de faire partager le théâtre au plus grand nombre en dehors d’une programmation établie, les compagnies du OFF, venues du monde entier, fondent littéralement sur la ville. De 10 h du matin à minuit, dans des centaines de lieux différents, on joue, on danse, chante, récite… Si le IN est le cœur battant du Festival, le OFF est sans aucun doute celui qui impulse le tempo de la ville !

Le saviez-vous ?

Le Festival OFF et ses 1200 compagnies investissent plus de 140 lieux qui accueillent 300 000 festivaliers et représentent 1,7 millions d’entrées

Avignon CitypassProfitez de la destination à prix doux
Économisez plus de 50€ sur les incontournables de la Cité des Papes, et bénéficiez d'un accès direct aux musées et monuments d’Avignon et de Villeneuve-lès-Avignon, de réductions sur vos visites guidées et lors de l’achat de certaines activités, ainsi que sur votre forfait stationnement 24h ou 48h !
Fermer