Le stade nautique d'Avignon - Crédit photo : Mairie d'AvignonLe stade nautique d'Avignon - Crédit photo : Mairie d'Avignon
©Le stade nautique d'Avignon - Crédit photo : Mairie d'Avignon|Mairie d'Avignon

A Avignon, on y plonge, on y plonge !

Avec l’été qui arrive et la chaleur qui s’installe, j’ai envie de fraîcheur et de me baigner. Mais je ne veux pas faire des kilomètres en voiture et je n’aime pas le sable qui gratte alors je choisis l’option « piscine », qui est une valeur sûre pour passer un bon moment. Envie de faire plouf et de mettre les pieds dans l’eau entre deux visites patrimoniales ou deux spectacles du célèbre Festival ? Sachez qu’Avignon dispose de piscines aménagées qui vous attendent pour le grand plongeon et qui raviront petits et grands.

ValentineValentine
©Valentine
Chloé M

Native d’Avignon et très attachée à ma ville, je travaille à l’Office de tourisme depuis une quinzaine d’années. Passionnée de culture et très gourmande, j’aime partager avec vous mes bons plans, coups de cœur et découvertes !

Le stade nautique

Idéal pour les familles !

Cet équipement emblématique de la ville, classé Patrimoine remarquable du XXe siècle, a rouvert récemment après s’être refait une beauté. Très facile d’accès, à 5mn en tram du centre-ville, il possède 3 bassins extérieurs : un bassin olympique et nordique avec eau à 29 ° où l’on peut s’y baigner toute l’année – je vous recommande particulièrement l’expérience en plein hiver, ça fait un bien fou ! – un bassin de plongeon et un bassin ludique. C’est le paradis des enfants : mon petit garçon est fan de la pataugeoire, du toboggan et des jeux d’eau.

Envie de se ressourcer, de se déconnecter ? A l’intérieur, un espace « bien-être » de 530 m2, pour les amateurs de hammam, sauna et jacuzzi. Pour les plus motivés, le lieu dispose d’une salle de fitness avec des machines de musculation. On peut donc aisément y passer la journée, il y a même un restaurant sur place.

La Palmeraie

Oasis de fraîcheur

3 bassins dont un olympique à 5 minutes du centre ville d’Avignon !
La Palmeraie accueille les sportifs prêts à en découdre ainsi que les adeptes du farniente et les familles de juin à septembre. La paillotte propose des choses gourmandes et sur le pouce pour vous satisfaire tout au long de la journée !

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Paroles d'expert

Faites confiance aux gens du coin !

Fermer