Parole d'expert
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Nos experts ont la parole et vous font partager
leurs plus belles expériences !

Ho, Ho, Ho…

Les rues de la ville se parent de leurs plus beaux atours et s’illuminent à la nuit tombée, une ambiance particulière flotte dans l’air, pas de doute c’est bientôt Noël.

En marge du festival

Chaque année, en juillet, Avignon devient la plus grande scène du monde ! Danse, théâtre classique, contemporain, cirque, concerts… vous trouverez forcément votre bonheur parmi la cinquantaine de spectacles du Festival d’Avignon et les 1500 spectacles du Festival OFF....

À Avignon… on y plonge, on y plonge !

Envie de faire plouf et de mettre les pieds dans l’eau entre deux visites patrimoniales ou deux spectacles du célèbre Festival ? Sachez qu’Avignon dispose de piscines aménagées qui vous attendent pour le grand plongeon et qui raviront petits et grands.

Alors on sort !

Les beaux jours et la chaleur sont de retour ! Après ces longs mois moroses, on a envie de soleil, de sortir et de légèreté.

Week-end en amoureux au printemps

On pourrait dire qu’il n’y a pas plus romantique que la Provence au printemps. La preuve ? Ce week-end, qui vous conduira à Villeneuve-lez-Avignon et Saint-Saturnin-lès-Avignon, pour lui (re)dire « Je t’aime !

« Visite des Jardins de l’Abbaye Saint-André »

Je vous amène sur les hauteurs de Villeneuve-lez-Avignon visiter les Jardins romantiques de l’Abbaye, cachés dans l’enceinte du fort Saint-André. Ils sont classés aux Monuments Historiques et sont labellisés « Jardin Remarquable » depuis 2014.

Se dépenser… en plein air !

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Laissez-moi partager avec vous mes bons plans et adresses pour prendre l’air et faire du sport. 3, 2, 1 ?… C’est parti !

Parole d’expert : la recette du mois

Les chefs Léna et Saïd Allali du restaurant Naturabsolu à Villeneuve-lès-Avignon ont concocté spécialement pour vous une recette « détox » idéale pour les lendemains de fête.

Ma course à couper le souffle !

La Cité des Papes offre de multiples possibilités de parcours adaptés à tous les niveaux. Quel que soit le vôtre, celui que je partage aujourd’hui vous plaira !

Portrait d’Emilie Cassar, savonnière à Roquemaure

Les créations d’Emilie : le savon à l’huile d’olive, le savon enrichi au beurre de karité, le savon menthe poivrée/romarin, le savon miel/lavande vous enveloppe de douceur et le rituel de la douche devient un vrai moment à soi, à soin et de plaisir !

Nouvelle année, que faites-vous les 1er et 2 janvier 2022 ?

Après une (courte) nuit de fête, nous voici prêts pour une nouvelle année ! Certains vont faire la grasse matinée, tandis que d’autres préfèreront se lever tôt pour profiter du 1er jour de l’année. Alors que faire à Avignon ce week-end du 1er janvier ?

En attendant Noël…

Je ne vais pas prendre mes enfants comme alibi… j’adore Noël ! et bien sûr j’aime partager mon enthousiasme avec eux. Décembre est presque là et le programme va être chargé. Entre spectacles, jeux et découverte des traditions, il va falloir s’organiser.

Le bien-être au cœur de mon travail…

Moi, ce qui me plait dans mon travail c’est de pouvoir joindre l’utile à l’agréable, d’avoir la chance de découvrir notre magnifique territoire sous un angle « bien-être ». Vous me suivez ?

Maman, il arrive quand le programme du Off ?

Je travaille à l’Office de tourisme depuis 12 ans. J’adore ma ville. C’est là que ma mère, moi-même et mes enfants sont nés. J’ai vécu dans d’autres lieux et pays mais tel un boomerang  j’y suis toujours revenue. Avignon est une ville que je ne me lasse pas d’arpenter et qui fait comme partie de ma famille.

Mon Festival…

Je suis une épicurienne. Si vous êtes comme moi et que la découverte d’une destination passe aussi par les plaisirs de la bonne chère, sachez qu’Avignon n’est pas seulement la Cité des papes et de son célèbre Festival mais aussi qu’en terme de gastronomie, on sait de quoi on parle !

Pour moi le vin c’est comme un livre

Amateur de vin, ce que j’apprécie ce sont les rencontres avec des femmes et des hommes qui ont à cœur de transmettre des valeurs. Celles de la vigne et du vin, celles d’un travail qui puise ses racines dans un héritage transmis au fil des générations en toute sincérité, celles faites d’envies d’écrire une nouvelle page de l’histoire vigneronne.

Escapade Gourmande à Avignon

Je suis une épicurienne. Si vous êtes comme moi et que la découverte d’une destination passe aussi par les plaisirs de la bonne chère, sachez qu’Avignon n’est pas seulement la Cité des papes et de son célèbre Festival mais aussi qu’en terme de gastronomie, on sait de quoi on parle !

Une journée entre copines à Avignon

Ma première venue à Avignon date d’il y a …35 ans.
Je venais passer l’été en Ardèche et me suis arrêtée 2 jours dans cette ville que je ne connaissais pas.
Le Festival battait son plein et j’y ai adoré l’ambiance.

Vive les vacances de printemps !

Même si le fond de l’air est frais, le printemps est là et j’admire avec plaisir les premières violettes de mon jardin. Comme chaque année l’idée de faire un potager me traverse l’esprit et je me dis que mes filles seraient ravies de cueillir leur production de tomates cerises pour les futurs apéritifs printaniers !

Allez, on sort à Avignon

J’ai lacé mes baskets aux pieds, vissé mon bonnet sur la tête et je suis fin prête à affronter la fraicheur matinale pour me rendre à la Plaine des sports : Lieu récemment aménagé, idéal pour petits et grands.

AVIGNON EN HIVER : VOUS ALLEZ FRISSONNER DE PLAISIR !

Si vous êtes déjà venus à Avignon en hiver par un jour de Mistral, vous avez forcément prononcé cette expression typique française « ça caille ! ». Chez nous, on dit aussi « ça pique », parce que le Mistral d’hiver est glacé et transperce presque toutes les couches de vos vêtements pour venir piquer votre peau comme mille aiguilles…