Festival C'est pas du luxe !

Festival C'est pas du luxe !

Culture, Festival à Avignon
  • Ce festival a pour volonté de montrer que l’accès à la pratique artistique ne doit pas être un luxe réservé aux personnes les plus favorisées mais être celui de tout un chacun.

  • Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance - scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, en collaboration avec la Ville d’Avignon et Emmaüs France, le projet "C’est pas du luxe" accompagne au long court le développement de projets de création - tous genres artistiques confondus - entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons, dans une dynamique de force exigence artistique.

    C’est pas du Luxe regroupe ce...
    Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance - scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, en collaboration avec la Ville d’Avignon et Emmaüs France, le projet "C’est pas du luxe" accompagne au long court le développement de projets de création - tous genres artistiques confondus - entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons, dans une dynamique de force exigence artistique.

    C’est pas du Luxe regroupe ce foisonnement d’œuvres le temps d'un festival à Avignon. Trois jours de fête où sont présentées ces expositions, spectacles, concerts, films, dans plus d’une vingtaine de lieux de la ville. L’objectif ? Valoriser ces démarches et ceux qui les portent, inviter chacun à rencontrer l’autre, et faire évoluer le regard sur la précarité.

    La prochaine édition a lieu du 27 au 29 septembre 2024.

    Plus d'information sur http://cestpasduluxe.fr/

    Pré-programme disponible ci-dessous :
Horaires
Horaires
  • Du 27 septembre 2024 au 29 septembre 2024
    Ouvert Tous les jours
Programme l'animation...
Fermer