0

FR

Jusqu'au bout de la nuit
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Quand le soleil se couche, Avignon se réveille ! Festive et secrète, elle sait vous faire danser jusqu’au petit matin, refaire le monde dans des bars improbables ou des cabarets cachés et admirer les étoiles depuis un rooftop 5 étoiles.

TOP 5 DES ENDROITS OU SORTIR

LA PLACE PIE
Au cœur de la ville, c’est la place bouillonnante par excellence. Son grand parvis face aux Halles centrales est entouré d’une multitude de bars où toute la jeunesse avignonnaise se donne rendez-vous. Ici, attablés aux terrasses ombragées en journée et animées la nuit, on refait le monde, on rit et on concocte la fin d’une soirée qui, pour certains, se terminera à l’ouverture des Halles à 6 heures du matin par un café-croissant salvateur !

LE PUB Z
Juste derrière la place des Halles, rue Bonneterie, le PUB Z est un lieu incontournable. Créé en 1987 par Boboss et repris par son fils Will, ce bar musical est l’âme des nuits avignonnaises. Si le noir et blanc orne la façade (œuvre de Pablito Zago, street artist avignonnais), l’ambiance y est pour le moins colorée ! Musique pointu et DJ enchaînent les soirées, on y a même pris des cours de tricots… Bref, premier bar musical de la cité il mérite plus qu’un détour lors de votre passage ici.

LES AMBASSADEURS
Une furieuse envie d’onduler sur des rythmes branchés vous assaille ? Direction la rue Bancasse et le temple des dancing nights avignonnaises : « les Amba ». Boule à facettes, paillettes et alcôves, on ne plaisante pas avec l’ambiance ici. Avec un peu de chance vous pouvez même tomber sur Ariel Wizman derrière les platines ! Une boite très prisée des Avignonnais, tenue correcte exigée.

LES TOITS DE L’HOTEL D’EUROPE
Premier rooftop d’Avignon, ce toit-terrasse de l’hôtel 5 étoiles de la place Crillon s’est taillé une belle réputation dans le monde de la nuit depuis 4 ans ! De mai à septembre, tous les vendredis et samedis soirs, l’heure est à la  disco, techno et autres rythmes dansants, sous un ciel étoilé et une vue à couper le souffle sur le palais des Papes.

LE DELIRIUM
Attention, cabaret secret ! Dans la rue Mignard, une porte en fer n’invitant pas vraiment à la découverte cache pourtant l’un des lieux les plus insolites d’Avignon. Au premier étage de cet hôtel particulier, deux frères ont créé un lieu atypique entre cabaret tzigane et bar éphémère où aucun soir de fête ne ressemble à l’autre. Sa particularité ? Aucun horaire ni programmation… les soirées du Delirium se confient de bouche discrète à oreille sélective.

BARS ET BEFORE