0

FR

Avignon, la créative
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Des ateliers d’artistes aux boutiques de créateurs, Avignon fourmille de talents à rencontrer.
Regroupés en association comme les Fabricateurs, AAA (Ateliers d’Artistes Avignonnais) ils
vous accueillent dans leur repaire inspirant.

Les Fabricateurs, quelles drôles de bêtes !

Ils sont une vingtaine maintenant, fédérés sous un emblème iconoclaste : une girafe sur un bicycle ! Il faut dire qu’à Avignon, la ville de toutes les excentricités, la bestiole n’est pas passée inaperçue. Sur son deux-roues, elle vous guide (grâce au mini-guide édité et disponible à l’Office de tourisme et dans les boutiques participantes) de créateur en créateur pour une découverte haute en couleurs. Les Fabricateurs rassemblent un large panel de créateurs allant des vêtements pièces
uniques (Les Plumes du Paon, Baobab, Eric et les Filles…)

au mobilier en carton, les luminaires, les objets de décoration (le Vestibule), l’aménagement intérieur (le Droit
Fil) jusqu’à l’impression artistique (La Bête à Cornes, Produit Conforme). Chaque boutique/atelier a son propre univers et vous assure un voyage au pays de l’inspiration. N’hésitez pas à pousser la porte des créateurs avignonnais : au pays de la girafe, les curieux sont bienvenus !

ZOOM SUR

PORTRAIT

« Fatche » la petite marque bien de chez nous !

Au détour d’une rue ou dans les allées d’un marché, tendez-bien l’oreille, vous allez l’entendre : « Oh Fatche ! » c’est une expression bien de chez nous qui marque l’étonnement, la stupéfaction ou même l’émerveillement… De ce petit mot bien d’ici, Marina et Magali, deux amies passionnées de graphisme, mode, déco et autres « jolies choses », ont fait une marque de textiles et de jolis objets. Des t-shirts à la sérigraphie délicate et originale, des cahiers comme des herbiers de nos grands-mères où s’égrènent les mots d’ici à ne pas toujours mettre dans toutes les oreilles !
Marina et Magali, au travers de leurs créations, ont à cœur de valoriser leur Provence, son patrimoine culturel et linguistique si riche ! Les deux jeunes créatrices sont également dans une démarche écoresponsables et se fournissent en papier recyclés français, leurs imprimeurs sont certifiés Imprim’Vert. Pour les textiles elles privilégient le coton bio organique et recherchent constamment de nouveaux partenaires à moins de 160 km de chez elles.

Vous pouvez retrouver les produits de la marque « Fatche ! » dans différents points de vente dans les boutiques d’Avignon, à la boutique de l’Office de Tourisme. Pour tout savoir, rendez-vous sur leur e-shop www.fatche.fr ou sur leurs réseaux sociaux, fatche, elles assurent !

A la boutique de l’Office de Tourisme d’Avignon

Nouveauté !

Découvrez les nouveaux Tote bags « Palais des Papes  » et « Pont Saint Bénezet », tout juste arrivés à la boutique de l’office de tourisme !

Une confection 100% made in France.
Prix de vente : 14 €

Le luxe n’a pas dit son dernier mot…

Coquette, l’Avignonnaise aime la mode et les belles matières.

Si la cité des Papes est achalandée en enseignes de prêt-à-porter, il existe quelques belles adresses où vous pourrez trouver de quoi étancher votre soif de frivolité luxueuse !

La mythique rue Joseph Vernet a depuis toujours su attirer une clientèle à la recherche des dernières tendances et des pièces de qualité. Désormais, les rues Saint-Agricol et Petite Fusterie complètent agréablement l’offre commerciale haut de gamme avec des boutiques qui, dans le secret de leur alcôve, proposent toutes les marques de jeunes créateurs parisiens ou marseillais : Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss, Iro, Golden Goose, Valentino, Burberry, Comme des Garçons pour l’habillement. Les amateurs de bijoux et maroquinerie ne sont pas en reste grâce à la présence de grands joaillers, de parfumeurs et autres antres de la beauté.

Les adresses : Maison Mood, Actuel B, I Code, Le Boudoir, Victoire et Cie, Jeanne, Nextdoor, Acte2, Doux Joailler… Et les enseignes  : IKKS, Petit bateau, Des petits Hauts, Karl Mark John, Repetto, La Fée Maraboutée, Max Mara, Fragonard, Continental, Vogue, Bash, Comptoir des Cotonniers, Zadig et Voltaire, Tara Jarmon, Gérard Darel, Cotélac…