Jardins
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

La campagne en pleine ville. Le territoire d’Avignon a taille humaine vous donne aussi l’opportunité de tutoyer la nature. Dans les parcs et jardins ouverts à tous dans les villes du territoire et bien-sûr, sur les sentiers de notre « poumon vert », l’île de la Barthelasse, petit coin de paradis vert à deux pas des remparts.

LES JARDINS DU PALAIS DES PAPES

  • De janvier à mars : 10h-17h, les jardins du Palais ferment 30 minutes avant la fermeture du monument
  • 1er avril au 30 juin : 10h00 à 18h00
  • 1er juillet au 31 août : 10h00 à 19h00
  • 1er septembre au 6 novembre : 10h00 à 18h00
  • 7 Novembre au 31 décembre : 10h00 à 17h00

 

SPECIAL AVIGNONNAIS / Le saviez-vous ? Les jardins du palais sont gratuits pour les avignonnais ! N'attendez plus pour les découvrir !

« Visite des Jardins de l’Abbaye Saint-André »

Valérie Parole d'expert - Avignon Tourisme

Je vous amène sur les hauteurs de Villeneuve-lez-Avignon visiter les Jardins romantiques de l’Abbaye, cachés dans l’enceinte du fort Saint-André. Ils sont classés aux Monuments Historiques et sont labellisés « Jardin Remarquable » depuis 2014. […]

JARDINS EN VILLE

Abbaye
Saint-André

Les jardins en terrasses de l’Abbaye saint André, située à Villeneuve les Avignon, sont parmi les plus beaux de France ! Ils s’étalent entre les vestiges des églises romanes et des tombeaux du Haut Moyen Âge, laissant découvrir des parterres fleuris de rosiers anciens, des plantes méditerranéennes ainsi que pins et oliviers centenaires, avec une vue imprenable sur Avignon…

Un bassin d’agrément unique en France au cœur d’un jardin d’inspiration Romaine. 8 grands jardins thématiques. Du 1er mai au 31 Octobre, ouvert tous les jours 8h-19h sans interruption. Entrée libre.

LE JARDIN ROMAIN
CAUMONT SUR DURANCE