Vins
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Sur la place du Palais des Papes, l’ambassade des Côtes-du-rhône vous accueille fièrement. Capitale des vins de la vallée du Rhône, Avignon devient le cœur battant du divin nectar et de la boisson des Papes.

Portrait d’un jour

Les frères Anglès, la terre en héritage

Le Domaine du Bois de St Jean, propriété familiale nichée au cœur du village de Jonquerettes, nous accueille entre vignes et garrigue.

A la tête du domaine, deux frères, aux personnalités différentes et très complémentaires. Si l’on devait caractériser en deux mots ces vignerons dans l’âme : « patience » pour Vincent et « passion »pour Xavier.
Xavier se plait à dire : « je suis paysan » quand on le questionne sur son métier. Il raconte l’histoire de ses ascendants agriculteurs à Jonquerettes depuis 1620 et de l’héritage qu’il en a reçu tout petit.
Le visage rayonnant, il raconte sa première vinification au seau alors qu’il n’a que 13 ans et son frère 18… Nous en sommes aux prémices d’une aventure qui commencera quelques années plus tard !
Depuis, le domaine a prospéré de façon constante, en s’adaptant aux changements de l’agriculture. Il s’étend aujourd’hui sur 53 hectares. Les frères y vinifient environ 2500 hl de vin, en y apportant tout le soin, l’exigence et la passion nécessaires à l’élaboration d’un vin de caractère, unique et qui laisse un souvenir inoubliable.

Vincent et Xavier Anglès

Vignerons au Domaine du Bois de Saint-Jean

Pour satisfaire tous les palais : un Châteauneuf-du-Pape rouge, obtenu à partir d’un cépage 100% Grenache, un Côtes-du-Rhône Village Gadagne Rouge, où le Syrah prédomine, ou encore un Côtes-du-Rhône blanc « Madame d’Ust », élaboré à partir d’un cépage Viognier… Pendant l’été, on se laissera tenter tenter par un rosé frais « R’Osez entre amis ».
Vincent et Xavier n’hésitent pas à multiplier les événements autour de leurs vins, à l’occasion de dégustations organisées dans une ambiance festive et artistique.

DEGUSTATION VENTE

BOIRE UN VERRE ENTRE AMIS

CÉLÉBRER LES CÔTES DU RHÔNE