TERRE DE FESTIVALS
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Énergie créatrice, talents multiples, lieux propices à l’éveil culturel ! Avignon, terre de festival vibre tout au long de l’année !

AVIGNON EN JUILLET…
UN FESTIVAL !

Du Festival d’Avignon créé en 1947 par Jean Vilar, au bouillonnant OFF, en passant par Villeneuve en Scène, pas une parcelle du territoire ne vibre au son des applaudissements. En juillet, le monde est une scène.

LES HIVERNALES

Chaque hiver Avignon entre en danse ! Avec Les Hivernales, la ville et ses alentours deviennent une scène incontournable de cette expression corporelle contemporaine.

AUTOUR DU LIVRE

Le Polar sous toutes ses formes ! A Villeneuve lez Avignon, depuis 14 ans, les auteurs de romans noirs vont à la rencontre de leurs lecteurs dans le cadre historique de la Chartreuse. Un festival devenu élémentaire, mon cher Watson !

MUSIQUES

Ça swingue, ça groove, ça chante, ça beat sur le territoire d’Avignon ! Vous êtes électro, jazz, baroque ou gospel ? Il y a forcément un festival pour vous.

AUTOUR D’AVIGNON

La culture rayonne sur toute la Provence grâce aux festivals de renommée internationale comme les Chorégies d’Orange, Vaison Danse, Les Rencontres photo d’Arles… Poursuivez votre parcours initiatique !