1200x680 Maxbestof1908271200x680 Maxbestof190827
©1200x680 Maxbestof190827

Avignon en juillet : un concentré de théâtre !

Énergie créatrice, talents multiples, lieux propices à l’éveil culturel, Avignon, terre de festivals vibre tout au long de l’année ! Du Festival d’Avignon créé en 1947 par Jean Vilar, au bouillonnant OFF, en passant par Villeneuve en Scène, pas une parcelle du territoire ne vibre au son des applaudissements. En juillet, le monde est une scène.

ValentineValentine
©Valentine
Chloé Mariani
Conseillère en séjour à l'office de tourisme d'Avignon
Native d’Avignon et très attachée à ma ville, je travaille à l’Office de tourisme depuis une quinzaine d’années. Passionnée de culture et très gourmande, j’aime partager avec vous mes bons plans, coups de cœur et découvertes !
Mon festival

Chaque été, pendant 3 semaines, je vois Ma ville se transformer et devenir le plus grand théâtre du monde !

Vivre le Festival à 100%

Avignon Tourisme vous conseille
  • La circulation au centre-ville

A compter du 29 juin et jusqu’au 21 juillet, la circulation dans l’intra-muros est modifiée et limitée de 12h à 02h pour les véhicules motorisés y compris les deux roues.

  • Se garer à Avignon

Pour faciliter votre stationnement, des parkings relais sont à votre disposition et sont desservis par des navettes gratuites pour vous rendre au centre-ville. plus de 4400 places gratuites disponibles dans les 5 parkings relais avec un service de gardiennage assuré de 10h à 2h.Un accès maîtrisé à l’intra-muros pour une ville apaisée, ouverte à tous et à toutes, favorisant les déplacements doux.

  • Bustival

Pour assurer vos allers et retours tardifs, une dizaine de lignes de bus rallongent leur horaires jusqu’à 1h environ afin de faciliter vos déplacements.

  • TER Nocturne ZOU proposés par la région Sud

Du 5 au 26 juillet, depuis Arles, Cavaillon, Carpentras ou Orange, arrivez directement au cœur de la cité des Papes avec le train régional. Pour le retour, des bus ou train jusqu’à Arles ou Carpentras sont proposés jusqu’à 23h30.


  • Retrouvez toutes les informations essentielles sur notre plan de mobilité

BON PLAN : TER NOCTURNE ZOU

Du 5 au 26 juillet, depuis Arles, Cavaillon, Carpentras ou Orange, arrivez directement au cœur de la cité des Papes avec le train régional. Pour le retour, des bus ou train jusqu’à Arles ou Carpentras sont proposés jusqu’à 23h30.

La Région Sud met en place des services en bus et en trains pour vous rendre facilement au Festival d’Avignon.

Communes desservies :

Courthézon, Bédarrides,  Sorgues-Châteauneuf-du-pape, Montfavet, Morières les Avignon, St Saturnin d’Avignon, Gadagne, Le Thor & L’Isle Fontaine de Vaucluse, Cavaillon, Monteux, Entraigues, Carpentras

HORAIRES DE NUIT
Pour le retour, dernier départ du train vers Arles ou Carpentras (en bus), tous les soirs pendant le festival : 23h30. Dernier départ vers Cavaillon : 23h26 (sauf les dimanches pour lesquels les départs sont à 23h29 ou 23h40 selon les jours) et vers Orange : 23h29.

Des agents seront présents à bord des trains et dans les gares pour un retour en toute sérénité.

 

La Région Sud met également en place des services en bus et en trains pour vous rendre facilement aux Chorégies d’Orange ou aux Rencontres d’Arles : se rendre aux événements incontournables en bus ou en train n’aura jamais été aussi simple !

Le petit guide

du parfait festivalier

Le Festival d’Avignon ouvre ses portes en juillet et pendant près d’un mois la Ville vit au rythme du spectacle vivant. Pour vous y retrouver, voici quelques conseils pour profiter au mieux de cet évènement.