Une saison en Egypte - Au pays de la musicienne d'Amon - Rê

Figure funéraire en costume des vivants
Conformément à la directive gouvernementale sur la situation de crise sanitaire, le musée Calvet est fermé jusqu'au 1er décembre.
La manifestation ramène l’attention sur tout un pan de la section égyptienne mais également sur deux salons classés, dit de compagnie et de musique au décor raffiné.


D’abondantes séries d’objets sont réunies dans ces espaces : amulettes, ouchebtis, papyri, momies animales, vases, masques, tabouret.
Tous célèbrent l’amour de la beauté et de la vie qui animait les Egyptiens et se perpétuait pour eux au-delà du séjour sur cette terre. Une des
attractions de la présentation désigne le « laraire » d’Esprit Calvet, des statuettes en bronze de divinités dont celles d’Isis, la déesse aux mille
noms, et de son époux Osiris.
Parmi les sarcophages, se détache celui d’une musicienne d’Amon- Rê qui appartenait à une grande famille du clergé d’Amon à Karnak. De
beaux prêts consentis par le Museum Requien- oiseaux, scarabées sacrés, crocodiles naturalisés- et la Médiathèque Ceccano- ouvrages anciens relatifs à l’Antiquité - enrichissent le parcours et invitent le visiteur à un long et éblouissant voyage dans le temps.
Une saison en Egypte - Au pays de la musicienne d'Amon - Rê
Musée Calvet - 63 rue Joseph Vernet
84000 Avignon
tél : 04 90 86 33 84
Ouverture : Du 12/07/2020 au 31/03/2021 sauf les 1er janvier et 25 décembre. Fermé le mardi. 10h - 13h / 14h - 18h. Annulé ou fermé en raison du Covid-19.
Langues parlées : Français
Tarifs

Gratuit.