Grenier à sel
Genier à sel
Grenier à sel
Grenier à sel
Grenier à sel
Grenier à sel
Grenier à sel
Inauguré en 2018 dans l’un des plus anciens bâtiments de la ville, le Grenier à sel propose une programmation pluridisciplinaire dans le champ des arts visuels et des arts vivants, au croisement des liens entre art, science et technologies.
En 2018, le fonds de dotation EDIS crée l’Ardenome et transforme l’ancien Grenier à sel en lieu culturel.
Aujourd’hui L’Ardenome (re)-devient Le Grenier à sel, mais son activité et sa philosophie ne changent pas : il reste ce lieu culturel dédié à l’art et à l’innovation, toujours gratuit et accessible à tous grâce au soutien du fonds de dotation Edis.
EDIS exprime sa volonté de soutenir et de promouvoir cet art au sein de ce lieu patrimonial emblématique de la ville d’Avignon et accessible à tous les publics.
Au programme : des expositions, des performances, des lives, des conférences-débats, des résidences, des ateliers…
Le Grenier à sel participe des Humanités numériques, domaine de recherche, d’enseignement et d’ingénierie au croisement de l’informatique, des arts, des lettres et des sciences (fondamentales, humaines et sociales). Les humanités numériques s’enracinent souvent d’une façon explicite dans un mouvement en faveur de la diffusion, du partage et de la valorisation du savoir.

A partir du 24 janvier, chaque visiteur de +16 ans est invité à présenter un pass vaccinal valide.
Le Grenier à sel
2 Rue du Rempart Saint-Lazare
84000 Avignon
tél : 04 32 74 05 31
Ouverture : Toute l'année. Tous les jours. Fermé lundi, mardi et dimanche. EN PÉRIODE D’EXPOSITION L’ouverture au public dépend de la programmation Pour les visiteurs individuels en période d’exposition : Entrée libre et gratuite Du mercredi au samedi de 14h à 18h Fermeture les lundi, mardi et jours fériés Pour les groupes : Tous les jours, sur réservation uniquement.
Services, équipements, conforts
Equipements :
Toilettes, Climatisation, Parking à proximité