Notre région regorge de talents, pas toujours mis en lumière, et Timi en fait partie. Une femme de grand talent qui sculpte (sculpteur, et non « sculptrice », elle y tient, car le talent n’a pas de genre), une personnalité attachante, une artiste au parcours de vie passionnant.
Amour, cheminements, portraits, musiques, le livre nous fait voyager à travers les œuvres de Timi, des sculptures qui dégagent tant d’émotions, au-delà du talent artistique…. Des œuvres puissantes et émouvantes. Une vocation forte née dans le choc et les répliques du terrible tsunami de 2004.Timi, à Shangaï, va alors plonger ses mains dans la matière, terre, argile, elle fait couler des laves de bronze. D’où vient la force et l’humanité troublante de ses sculptures ? Venez à sa rencontre, et vous découvrirez son parcours unique, celui d’une femme forte et sensible à la fois, une vie d’amour et de pierres.
« Je suis venue à la sculpture pour laisser une trace. Une trace de vie. »
« Mes sculptures écrivent l’histoire de ma vie ; de mes amours, de mes enfants, de mes passions, de mes voyages. J’ai envie de continuer à sculpter, à écrire ma vie, à cheminer… Et que ces traces survivent, un peu, au temps… » (Timi)
Sur inscription.
Lire la suite