La Maison du Parc, nichée au cœur du poumon vert d'Avignon. est un point d’accueil et d'informations mais aussi un lieu d'échanges, ouvert au public d’avril à octobre.
Les îles du Rhône constituent le plus grand espace insulaire d’Europe. Un poumon vert doté de véritables richesses paysagères, patrimoniales et agricoles que la Ville a souhaité mettre en valeur, en y facilitant l’accessibilité et en y promouvant la préservation de l’environnement.
Besoin de conseils ou d'informations ? les îles regorgent d'activités de plein air : itinéraires vélo, minigolf, découverte de fermes et vente directe de producteurs. Poussez les portes de la Maison du Parc pour ne rien rater de tout ce qu'offrent les îles Piot et Barthelasse et de la richesse de la faune et de sa flore.
Une terrasse permet de faire une pause et de profiter d'une vue imprenable sur le Rhône et son célèbre pont. Un vrai moment de détente et de contemplation.
De nombreuses animations pour tous sont proposées tout au long de la saison : ateliers pour enfants, soirées guinguettes, buvette et autres surprises !
Le lieu est très facilement accessible depuis le centre-ville à pied, en vélo ou en navette fluviale.