Jardin des Carmes
Parc et jardin, Jardin
à Avignon
-
Le jardin des Carmes attenant à l'église du même nom permet de faire une pause détente dans un petit parc calme et verdoyant.
-
Espace gagné progressivement sur le tissu urbain par la destruction de bâtiments plus anciens, à cet emplacement se trouvait entre autres la chapelle des pénitents bleus, une des 7 confréries que connut Avignon, et dont on retrouve de très rares vestiges dans le bâti subsistant.
Le jardin donne l’occasion d’aller découvrir à côté, l’église des Carmes et son cloître attenant. Appelée aussi église St Symphorien, elle est l’église la plus ample et la plus vaste d’Avignon et date du XIV°...Espace gagné progressivement sur le tissu urbain par la destruction de bâtiments plus anciens, à cet emplacement se trouvait entre autres la chapelle des pénitents bleus, une des 7 confréries que connut Avignon, et dont on retrouve de très rares vestiges dans le bâti subsistant.
Le jardin donne l’occasion d’aller découvrir à côté, l’église des Carmes et son cloître attenant. Appelée aussi église St Symphorien, elle est l’église la plus ample et la plus vaste d’Avignon et date du XIV° siècle. Elle est décorée de nombreuses œuvres d’art dont plusieurs peintures de Nicolas Mignard.
Le jardin offre une aire de jeux pour les enfants en bois et métal : balancelles, château fort...et, en retrait, un espace plus intimiste et calme.
Une aire de compostage collectif est installée.
Les animaux ne sont pas autorisés.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Toute l'année 2024
Ouvert Tous les jours* Les heures de fermeture varient selon la saison.
-
Toute l'année 2024