L'événement Un verre aux jardins dans les jardins du Palais des Papes avec un DJ du festival Résonnance - Crédit photo : Olivier Tresson / Avignon TourismeL'événement Un verre aux jardins dans les jardins du Palais des Papes avec un DJ du festival Résonnance - Crédit photo : Olivier Tresson / Avignon Tourisme
©L'événement Un verre aux jardins dans les jardins du Palais des Papes avec un DJ du festival Résonnance - Crédit photo : Olivier Tresson / Avignon Tourisme|Olivier Tresson / Avignon Tourisme

Place Pie, Delirium, Pub Z... Le top des endroits où sortir et s'amuser à Avignon

Quand le soleil se couche, Avignon se réveille ! Festive et secrète, elle sait vous faire danser jusqu’au petit matin, refaire le monde dans des bars improbables ou des cabarets cachés et admirer les étoiles depuis un rooftop.

La place Pie

Au cœur de la ville, c’est la place bouillonnante par excellence. Son grand parvis face aux Halles centrales est entouré d’une multitude de bars où toute la jeunesse avignonnaise se donne rendez-vous.

On adore pour : Attablés aux terrasses ombragées en journée et animées la nuit, on refait le monde, on rit et on concocte la fin d’une soirée qui, pour certains, se terminera à l’ouverture des Halles à 6 heures du matin par un café-croissant salvateur !

Le Délirium

Attention, cabaret secret ! Dans la rue Mignard, une porte en fer n’invitant pas vraiment à la découverte cache pourtant l’un des lieux les plus insolites d’Avignon. Au premier étage de cet hôtel particulier, deux frères ont créé un lieu atypique entre cabaret tzigane et bar éphémère où aucun soir de fête ne ressemble à l’autre. Sa particularité ?

On adore pour : Aucun horaire ni programmation… les soirées du Delirium se confient de bouche discrète à oreille sélective.

Le pub Z

Juste derrière la place des Halles, rue Bonneterie, le PUB Z est une institution. Créé en 1987 par Boboss et repris par son fils Will, ce bar musical est l’âme des nuits avignonnaises. Si le noir et blanc orne la façade (œuvre de Pablito Zago, street artist avignonnais), l’ambiance y est pour le moins colorée !

On adore pour : Musique pointue et DJ aux univers éclectiques, on y a même pris des cours de tricots… Bref, premier bar musical de la cité il mérite plus qu’un détour lors de votre passage ici.

Le Kabarouf

Lieu pluridisciplinaire, le Kabarouf reprend ses quartiers sous les platanes de l’île de la Barthelasse du jeudi au dimanche de 17h à minuit et demi. Au programme : détente, arts, partage et rencontre.

On adore pour : sa bonne ambiance, festive et conviviale et ses multiples concerts et animations !

Fermer