Le clos de la vigne du Pape - Crédit photo : Olivier Tresson - Avignon TourismeLe clos de la vigne du Pape - Crédit photo : Olivier Tresson - Avignon Tourisme
©Le clos de la vigne du Pape - Crédit photo : Olivier Tresson - Avignon Tourisme|Olivier Tresson - Avignon Tourisme

Au coeur des vignobles et de l’appellation Côtes du Rhône

Depuis la venue des papes à Avignon au Moyen Age, la culture de la vigne s’est rapidement développée dans la vallée du Rhône. Les vins ont aujourd’hui beaucoup évolué et ont désormais conquis une place de choix dans les grandes AOC Françaises.
En 1996, Avignon devient Capitale des Côtes du Rhône.

Sur la route des vins

Découvrez ces vins de caractère dans de nombreux restaurants et bars à vins de la cité des papes. Envie d’escapade ? Suivez les routes touristiques des Côtes du Rhône, d’Avignon à Vienne, au sud de Lyon, de Vaison-la-Romaine jusqu’au pont du Gard, en passant par l’incontournable Châteauneuf-du-Pape pour partir à la découverte de nos terroirs et de nos vins hauts en couleur.

Le Carré du Palais

Sur la Place du Palais des Papes, le Carré du Palais est un lieu emblématique d’Avignon, entièrement dédié aux vins de la vallée du Rhône, à la gastronomie et à l’oenotourisme. Avec son École des Vins du Rhône, son Bar à Vins Oenotouristique 100% Rhône, son impressionnante cave, ses salons et terrasses exceptionnels et ses événements tout au long de l’année, il s’adresse aux visiteurs de passage à Avignon, autant qu’aux congressistes ou au public régional.

Cave du Carré du Palais. Crédit : Carine MeriauxCave du Carré du Palais. Crédit : Carine Meriaux
©Cave du Carré du Palais. Crédit : Carine Meriaux
Le saviez-vous ?

Seul et unique vignoble intra-muros AOC en France, sur un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Clos de la Vigne du Palais des Papes surplombe merveilleusement le centre historique de la ville et le Rhône, depuis le sommet du Rocher des Doms.

Fermer