Une histoire intime de l'art - œuvres de la donation Yvon Lambert - Crédit photo : Olivier Tresson / Avignon TourismeUne histoire intime de l'art - œuvres de la donation Yvon Lambert - Crédit photo : Olivier Tresson / Avignon Tourisme
©Une histoire intime de l'art - œuvres de la donation Yvon Lambert - Crédit photo : Olivier Tresson / Avignon TourismeUne Histoire Intime De L'art œuvres De La Donation Yvon Lambert|Olivier Tresson / Avignon Tourisme

Collection Lambert, Musée Angladon, Grenier à sel... Les trésors des collections privées

Ville de théâtre, Avignon est aussi une ville d’arts visuels. De la préhistoire à l’art contemporain le plus récent, les musées du territoire vous ouvrent leurs portes sur des expositions permanentes d’une grande richesse.

La Collection Lambert

Bienvenue dans l’antre de l’art contemporain. Art Minimal, art Conceptuel, Land art, peinture des années 80, vidéo et photographie pour les années 90, la collection d’œuvres données par Yvon Lambert et abritée dans l’Hôtel de Caumont est un concentré de modernité.

Le musée Louis Vouland

Un hôtel particulier du XIXe siècle, qui invite à la contemplation. Prenez le temps de découvrir une collection d’arts décoratifs des XVIIe et XVIIIe et de vous attarder dans l’apaisant jardin.

Le musée Angladon

Une « maison-musée » qui a conservé le charme d’un intérieur d’amateurs d’art et qui recèle des trésors ! Modigliani, Cézanne, Van Gogh, Picasso pour les signatures les plus prestigieuses et autres petites merveilles à savourer des yeux.

Le Grenier à sel

Inauguré en 2018 dans l’un des plus anciens bâtiments de la ville, le Grenier à sel propose une programmation pluridisciplinaire dans le champ des arts visuels et des arts vivants, au croisement des liens entre art, science et technologies.

Le musée Pierre de Luxembourg

Livrée cardinalice, en plein cœur de Villeneuve lez Avignon, le musée présente deux chefs-d’œuvre de l’Occident médiéval accompagnés de peintures de l’école française et provençale des XVI et XVIIe siècles.

Les autres musées

A découvrir en famille ou en duo, des musées insolites, folkloriques ou l’inattendu rencontre le pédagogique ! Des musées sucrés, parfumés, dédiés au jouet ou à l’horlogerie pour une approche ludique du territoire.

Découvrez aussi

tous les tops d'Avignon
Fermer