Le pont Saint Bénezet, construit à partir du 12e siècle et témoin majeur de l’histoire d’Avignon, est connu dans le monde entier grâce à sa célèbre chanson enfantine « Sur le pont d’Avignon ». Il est inscrit Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1995. D’après la légende, le pont aurait été édifié au 12e siècle par un jeune berger du Vivarais, Bénézet, sur ordre céleste.
Le Pont Saint-Bénezet
ou Pont d'AvignonLe pont le plus célèbre au monde !
Réserver en ligne
L'incontournable à faire sur le Pont
Aujourd’hui, tout le monde connaît la chanson « Sur le Pont d’Avignon » : beaucoup la croient ancienne, mais elle ne date pourtant que de la moitié du 20ème siècle. Initialement composée par Adolphe Adam, elle fut interprétée pour la première fois à l’Opéra Comique de Paris le 2 février 1853, à l’occasion de la représentation d’une pièce de théâtre intitulée « le sourd, ou l’auberge pleine » dont l’action se déroule à Avignon. Trois ans plus tard, l’opérette « Sur le pont d’Avignon » dans laquelle on reprenait cette comptine, fit un triomphe.
Depuis, la ronde enfantine a fait le tour du monde et a contribué à la renommée d’Avignon. Et vous ? Prêt à quelques pas de danse lors de votre prochaine visite ?
Un pont accessible à tous
Avignon CitypassProfitez de la destination à prix doux
Économisez plus de 50€ sur les incontournables de la Cité des Papes, et bénéficiez d'un accès direct aux musées et monuments d’Avignon et de Villeneuve-lès-Avignon, de réductions sur vos visites guidées et lors de l’achat de certaines activités, ainsi que sur votre forfait stationnement 24h ou 48h !