Héritages
Culture, Concert, Musique classique
à Avignon
-
Il pleut des cordes sur ce programme des plus originaux, centré autour de l’aura et de l’héritage de Jean-Sébastien Bach.
-
Aux côtés du pianiste Adam Laloum, l’Orchestre national Avignon-Provence nous invite à entendre le spectaculaire concerto que Bach avait imaginé au départ pour un clavecin et un orchestre et qui résonne de manière plus spectaculaire et intemporelle sur piano moderne.
En nommant « Partita », sa pièce concertante, la compositrice tchèque Vitězslava Kapralova rend hommage au cantor de Leipzig et nous donne à entendre l’une des œuvres les plus bouleversantes de cette musicienne disparue...Aux côtés du pianiste Adam Laloum, l’Orchestre national Avignon-Provence nous invite à entendre le spectaculaire concerto que Bach avait imaginé au départ pour un clavecin et un orchestre et qui résonne de manière plus spectaculaire et intemporelle sur piano moderne.
En nommant « Partita », sa pièce concertante, la compositrice tchèque Vitězslava Kapralova rend hommage au cantor de Leipzig et nous donne à entendre l’une des œuvres les plus bouleversantes de cette musicienne disparue prématurément à l’âge de 25 ans à Montpellier. En guise de bouquet final, Léo Margue « Révélation chef d'orchestre » aux Victoires de la musique classique 2024 nous donne à entendre la première symphonie de Felix Mendelssohn, celui à qui l’on doit aussi d’avoir ressuscité les « Passions » de Bach.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Services
-
-
-
Tarifs
- de 5 à 30 €
-
Horaires
-
Horaires
-
- Le 4 avril 2025 à 20:00
Sur place