Le Rhône et la Camargue
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Entre le fleuve roi de la vallée du Rhône et l’embouchure de la Méditerranée, c’est une histoire d’amour qui s’est tissée au fil des siècles. Une histoire naturelle où faune et flore en sont les acteurs majestueux, témoins des traces laissés par les Romains.

LA CAMARGUE

UNE île entre deux terres

Un delta où fleuve et mer se rencontrent… La Camargue ce sont 100 000 hectares et 75 km de façade maritime qui concentrent des richesses sauvages à préserver. Flamants roses, chevaux, taureaux de Camargue en sont les plus emblématiques représentants. De ces canaux, marais, champs ou rizières sont nés des savoir-faire ancestraux que les hommes continuent de se transmettre.

 

 

Terre de migration pour les oiseaux, la Camargue est un point d’observation stratégique pour les amateurs d’ornithologie.Pour découvrir cet écosystème unique, prenez le temps de parcourir le territoire du Parc naturel régional de Camargue. Ouvert à tous, il vous permettra d’approcher, avec beaucoup de précaution, une faune et dans sa flore fragiles qui demande du respect de la part des visiteurs.

arles

Berceau de la romanité

Arelate. Ainsi la nommaient les Romains. Si Avignon doit sa destinée hors du commun à la présence des Papes, pour Arles ce sont bien les Romains qui ont façonné son visage et lui ont offert, pour les siècles à venir, un patrimoine d’exception. Doublement classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Arles recèle dans son cœur historique de fabuleux édifices témoins de l’installation et de la maîtrise architecturale des Romains.

Amphithéâtre de 12000 places, les arènes d’Arles accueillent aujourd’hui de nombreux spectacles tauromachiques et a retrouvé sa vocation ancestrale avec des spectacles de jeux. Le théâtre antique conserve sa destination culturelle grâce à des spectacles variés au gré des saisons. Mais Arles a su aussi mettre un pied dans la modernité avec les Rencontres de la photographie, le Festival des Suds à Arles, les Escales du Cargo etc… Entre patrimoine, culture et art de vivre, la découverte ici, ce n’est pas une Arlésienne !