Le sentier des Ocres du Luberon à Roussilon - Crédit photo : Alain Hocquel / Vaucluse Provence AttractivitéLe sentier des Ocres du Luberon à Roussilon - Crédit photo : Alain Hocquel / Vaucluse Provence Attractivité
©Le sentier des Ocres du Luberon à Roussilon - Crédit photo : Alain Hocquel / Vaucluse Provence Attractivité|Alain Hocquel / Vaucluse Provence Attractivité

Les pépites de la Provence à moins d’une heure

Envie de prolonger votre séjour en Provence ? Au départ d’Avignon, découvrez les richesses d’un territoire entre monts et merveilles, véritable concentré d’authenticité.

De l‘autre côté du Rhône

En faisant d’Avignon leur terre d’accueil, les Papes ont irrémédiablement marqué de leur empreinte toute la région, d’Avignon à Roquemaure et ont forgé une destinée commune. Villeneuve-lès-Avignon, bien qu’en terre française, devint rapidement le lieu de villégiature des Papes jusqu’à y voir fleurir quinze palais et jardins !

Comment y aller ?

  • en voiture : 5 minutes
  • à pied : 40 minutes
  • en vélo : 15 minutes

Le Luberon et ses villages perchés

Le Luberon, c’est un tableau provençal saturé de couleurs ! Rouge à Roussillon et son Colorado, lavande à perte de vue et pierres jaunes des plus beaux villages de France. : embarquement immédiat pour une visite carte postale !

Comment y aller ?

  • en voiture : 40 minutes environ
  • en vélo : 2 heures environ

La Camargue, une île entre deux terres

Un delta où fleuve et mer se rencontrent… La Camargue ce sont 100 000 hectares et 75 km de façade maritime qui concentrent des richesses sauvages à préserver. Flamants roses, chevaux, taureaux de Camargue en sont les plus emblématiques représentants. De ces canaux, marais, champs ou rizières sont nés des savoir-faire ancestraux que les hommes continuent de se transmettre.

Terre de migration pour les oiseaux, la Camargue est un point d’observation stratégique pour les amateurs d’ornithologie. Pour découvrir cet écosystème unique, prenez le temps de parcourir le territoire du Parc naturel régional de Camargue. Ouvert à tous, il vous permettra d’approcher, avec beaucoup de précaution, une faune et sa flore fragile qui demande du respect de la part des visiteurs.

Le Mont Ventoux, géant Provence

En toute saison, le Géant de Provence vous attire à lui. Amateurs de vélos, de biosphère, de randonnées à pied ou en raquette, partez à la conquête de ce mont lunaire. Un petit pas pour l’Homme qui vous emmènera plus loin que vous ne l’imaginez…

Le Pays des Sorgues

Au pays des Sorgues, on cumule les atouts pour un séjour réussi ! Activités de pleine nature sur l’eau, découvertes patrimoniales et art de vivre à la provençale : un concentré de bonheur qui coule de source !

Sur les traces de la romanité

Entre Nîmes, Arles, Orange et le Pont du Gard, partez à la rencontre d’un territoire construit par l’histoire Romaine. Un patrimoine unique vous invite à la découverte d’une civilisation riche et fondamentale.

Fermer