Avignon, cité médiévale à taille humaine, vous donne aussi l’opportunité de tutoyer la nature, dans les parcs et jardins ouverts à tous et sur les sentiers du « poumon vert » de la ville, l’île de la Barthelasse, la plus grande ile fluviale d’Europe ; un petit coin de paradis vert à deux pas des remparts.
Pause nature
Parcs et jardins : la campagne en ville !
Bon a savoir
La Ville va réaliser d’importants travaux de réhabilitation du Jardin des Doms qui vont nécessiter la fermeture partielle et évolutive du parc.
Aussi, à partir du 5 octobre 2024, l’entrée du Jardin des Doms se fait exclusivement par l’escalier Nord – boulevard de la Ligne.
Évènements aux jardins
Se mettre au vert pour de bon
Et si vous preniez le prétexte d’un séjour à Avignon pour commencer à vous mettre au vert ? Avec un centre-ville classé, piéton à presque 100%, des commerces de proximité qui font la part belle aux circuits courts, des restaurants engagés dans une cuisine responsable et de qualité, une ferme urbaine, et de nombreuses initiatives écologiques, c’est un jeu d’enfant de passer des vacances éco-responsables !
Les balades et randos nature
Avignon CitypassProfitez de la destination à prix doux
Économisez plus de 50€ sur les incontournables de la Cité des Papes, et bénéficiez d'un accès direct aux musées et monuments d’Avignon et de Villeneuve-lès-Avignon, de réductions sur vos visites guidées et lors de l’achat de certaines activités, ainsi que sur votre forfait stationnement 24h ou 48h !