Touriste en vélo. Crédit : Alain Hocquel / VPATouriste en vélo. Crédit : Alain Hocquel / VPA
©Touriste en vélo. Crédit : Alain Hocquel / VPA|Alain Hocquel / VPA

Tous en selle !

A une heure du mythique Géant de Provence et au carrefour de deux véloroutes internationales, Avignon est la destination idéale pour découvrir la Provence à vélo. A vos bicyclettes, on vous amène visiter la Cité des Papes à vélo !

La marque Accueil vélo

Depuis janvier 2020, les Offices de tourisme d’Avignon et du Grand Avignon – situés sur l’itinéraire de la ViaRhôna – ont obtenu la marque Accueil Vélo. Nous offrons un accueil chaleureux à nos visiteurs cyclotouristes et nous leur proposons plusieurs services spécifiques et gratuits !

Nous mettons gratuitement à votre disposition un kit de réparation et une pompe dans l’Office de tourisme. Nous rechargeons gratuitement vos batteries de VAE – sur simple demande.* Nous recueillons toutes vos remarques et suggestions concernant nos services pour les vélotouristes et les infrastructures d’Avignon et alentours afin d’améliorer l’accueil des vélotouristes autour d’Avignon.

Étape incontournable de la ViaRhôna avant la mer, Avignon, ancienne cité des papes et capitale des Côtes du Rhône, vous ouvre son centre historique d’exception dont certains sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO notamment les célèbres Palais des Papes et Pont d’Avignon.

* les batteries ne sont pas conservées à l’Office de tourisme en dehors des heures ouvrées

Les balades et circuits vélo

Explorer les itinéraires cyclables de la ville et la campagne environnante, découvrir les sites locaux, s’adonner à des escapades sportives, parcourir en vélo les sentiers des parcs naturels du Luberon, du Ventoux ou des Alpilles… Peu importe votre niveau ou vos préférences cyclistes, vous trouverez la formule idéale au départ d’Avignon !

Avignon à vélo au quotidien

Bon à savoir

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements et conseils utiles pour organiser au mieux votre périple : informations pratiques, itinéraires, routes cyclables, prévisions météo, horaires de trains et de cars…. Nous vous indiquons les établissements labellisés Accueil Vélo du Grand Avignon : hébergements, locations et réparation, sites et musées…

Nous mettons gratuitement à votre disposition un kit de réparation et une pompe dans l’office de tourisme. Nous rechargeons gratuitement vos batteries de VAE – sur simple demande.* Nous recueillons toutes vos remarques et suggestions concernant nos services pour les vélotouristes et les infrastructures d’Avignon et alentours afin d’améliorer l’accueil des vélotouristes autour d’Avignon.

Un espace sécurisé et gratuit de stationnement pour les vélos (13 emplacements) est à votre disposition au parking du Palais des Papes .

*les batteries ne sont pas conservées à l’Office de tourisme en dehors des heures ouvrées

Avignon, destination vélo

Avignon se découvre à vélo…et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! En famille, entre amis, en duo ou en solo, Lies, notre conseillère en séjour partage avec vous ses incontournables, ses coups de cœur et vous donne de précieux conseils.

Parole d'expert : Avignon, destination vélo
Parole d'expert : Avignon, destination vélo
Parole d'expert : Avignon, destination vélo
Avignon CitypassProfitez de la destination à prix doux
Économisez plus de 50€ sur les incontournables de la Cité des Papes, et bénéficiez d'un accès direct aux musées et monuments d’Avignon et de Villeneuve-lès-Avignon, de réductions sur vos visites guidées et lors de l’achat de certaines activités, ainsi que sur votre forfait stationnement 24h ou 48h !
Fermer