Garçon assis sur la Barthelasse face au Pont d'Avignon. Crédit : Frédéric Dahm / Empreintes d'AilleursGarçon assis sur la Barthelasse face au Pont d'Avignon. Crédit : Frédéric Dahm / Empreintes d'Ailleurs
©Garçon assis sur la Barthelasse face au Pont d'Avignon. Crédit : Frédéric Dahm / Empreintes d'Ailleurs|Frédéric Dahm / Empreintes d'Ailleurs

Pause nature

Au coeur de la Provence, posée sur les bords du Rhône et à quelques minutes des plus grands sites naturels de la région Sud, Avignon vous offre 1001 possibilités d’une pause nature pour vous reconnecter à l’essentiel… Que vous ayez envie de respirer, besoin de vous dépenser, ou tout simplement la curiosité de découvrir de nouveaux paysages, Avignon se vit… grandeur nature !

Les balades et randos nature

Parcs et jardins : la campagne en ville !

Avignon, cité médiévale à taille humaine, vous donne aussi l’opportunité de tutoyer la nature, dans les parcs et jardins ouverts à tous et sur les sentiers du « poumon vert » de la ville, l’île de la Barthelasse, la plus grande ile fluviale d’Europe ; un petit coin de paradis vert à deux pas des remparts.

Zoom sur les jardins du Palais des Papes

Les jardins du Palais des papes, restaurés en 2020, offrent une bouffée d’air frais à mi-chemin de  votre visite du monument.

Spécial avignonnais

Les jardins du palais sont gratuits pour les avignonnais !   N’attendez plus pour les découvrir !

Évènements aux jardins

Se mettre au vert pour de bon

Et si vous preniez le prétexte d’un séjour à Avignon pour commencer à vous mettre au vert ? Avec un centre-ville classé, piéton à presque 100%, des commerces de proximité qui font la part belle aux circuits courts, des restaurants engagés dans une cuisine responsable et de qualité, une ferme urbaine, et de nombreuses initiatives écologiques, c’est un jeu d’enfant de passer des vacances éco-responsables !

Avignon CitypassProfitez de la destination à prix doux
Économisez plus de 50€ sur les incontournables de la Cité des Papes, et bénéficiez d'un accès direct aux musées et monuments d’Avignon et de Villeneuve-lès-Avignon, de réductions sur vos visites guidées et lors de l’achat de certaines activités, ainsi que sur votre forfait stationnement 24h ou 48h !
Fermer