Grotte de Trabuc
Grotte de Trabuc
Grotte de Trabuc
Grotte de Trabuc
Grotte de Trabuc
Grotte de Trabuc
Grotte de Trabuc
La cascade
pendeloque
double visite à la lampe à carbure
le grand papillon
le couloir des merveilles-grotte de trabuc
grotte de trabuc
vasque du gong
La magie des lumières de Noël
De l'ombre à la lumière, un joyau en Cévennes. A découvrir ! Au cœur du minéral, sur un parcours immersif, rencontrez les fameux 100 000 soldats et observez la magie des eaux souterraines, pour une visite "Emotion" proche de la nature.
DECOUVREZ LE COEUR DES GROTTES DE TRABUC EN VIDEO CI-DESSOUS.

Pilotez vous-mêmes les projecteurs de la grande salle du Lac de Minuit !

Située entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard, sous les reliefs cévenols du Parc national des Cévennes, la Grotte de Trabuc, cavité majeure, se découvre en famille, sur un parcours lumineux interactif, scénographié et sécurisé, qui vous rapproche d’une nature authentique.
C'est une grotte vivante, où l’eau laisse inlassablement son empreinte sur la pierre, ruisselant de draperies en cascades, jusqu’au pied du Lac de Minuit dans une mise en scène d’ombres et de lumières.
Dans cet écrin minéral unique au monde, l’armée des 100 000 soldats veille.
Le parcours autonome audioguidé hors saison et accompagné l’été, vous transportera dans l’Histoire et la magie de ce grand site naturel labellisé Esprit Parc national des Cévennes.
L’interactivité du pilotage des lumières à la découverte des galeries, plongent le visiteur dans un monde souterrain insolite, l’instant d’une visite.

Fréquentée à son entrée naturelle par les Huguenots au temps des guerres de Religion, puis par les Trabucaires, bandits de grands chemins qui s’en servaient de cachette, c’est en 1945 que fut découvert le réseau supérieur aujourd’hui aménagé et accessible facilement.

Connue par les spécialistes sous le nom de “La Grotte aux 100 000 soldats”, elle abrite un phénomène mystérieux : une armée de 100 000 soldats au pied de la grande muraille ! Formation unique au monde.

Sur 1 km de galerie, remontez le temps et découvrez l’architecture des 7 salles exceptionnelles qui dévoilent des trésors : orgues, colonnes, draperies torsadées, méduses et papillons cristallisés.
Cascades et gours dégringolent jusqu’à former des lacs profonds aux eaux turquoises.
Explorez les expériences qu’offre le monde souterrain et déambulez au sein de ces merveilles préservées, qui font de la Grotte de Trabuc une étape incontournable de votre séjour dans le sud de la France.

Pas de salle en location mais le site peut-être privatisé pour des événements particuliers.