Collection Lambert
Collection Lambert
Collection Lambert
Yog'Art à la Collection Lambert
Musée d'art contemporain présentant les œuvres données à l'Etat par le célèbre marchand d'art Yvon Lambert.
La Collection Lambert en Avignon a été créée en 2000 par Yvon Lambert qui a souhaité présenter au public sa collection personnelle d'art contemporain dans l'hôtel de Caumont. Cette collection d’art contemporain reflète les grands mouvements de l’art de notre temps : art Minimal, art Conceptuel, Land art, peinture des années 80, vidéo et photographie pour les années 90.

Elle rassemble de grands artistes tels : Cy Twombly, Sol LeWitt, Donald Judd, Niele Toroni, Jean-Michel Basquiat, Anselm Kiefer, Christian Boltanski, Nan Goldin, Douglas Gordon et Jenny Holzer dont les œuvres sont présentées tout au long de l’année, en alternance ou inclus dans des expositions temporaires.

Depuis le mois de juillet 2015, il est possible d'accéder au nouveau musée qui a doublé ses surfaces d'exposition : les hôtels de Caumont et Montfaucon désormais accueillent une exposition permanente des collections.

A partir du 30 septembre, chaque visiteur de +12 ans est invité à présenter un pass sanitaire valide.

- EXPOSITIONS
Le dossier de presse avec la programmation de l'automne 2021 est disponible en bas de page.

- LIBRAIRIE DU MUSÉE
La librairie, associée au parcours muséographique, est tenue par l’équipe du musée. Conçue par Andrée Putman tel un cabinet de curiosité, elle s’est imposée dans toute la région Sud comme la seule capable de proposer des ouvrages sur l’actualité artistique nationale ou internationale alors que tous les autres musées d’art contemporain ont préféré diversifier l’offre en proposant des librairies généralistes.


IH : musée entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.