Cuisine Centr'Halles

Cuisne Centr'Halles
Cuisine Centr'Halles
Cuisne Centr'Halles
Cuisine Centr'Halles
Cuisne Centr'Halles
Located inside the historic central market of Les Halles d'Avignon, Cuisine Centr'Halles has recently opened its "doors"... although we don't actually have any doors. Every day we offer lunch in our restaurant and cooking classes
Enjoy the unique and festive atmosphere of cooking and dining in the vibrant heart of Avignon’s old center.

Our general schedule is:

- Cooking Classes with Market Visit open to individual & group reservations from Tuesday to Sunday (July is open to group reservations only, minimum 6 people)
- Lunch served from 11:30 - 13:30 Tuesday to Friday
- Lunch served from 11:30 - 14:00 Saturdays and Sundays
- Cooking Demonstrations with Market Visit available Tuesday to Sunday, 10:00am - 11:30am
- The entire space available to privatize for groups or group cooking events Tuesday to Sunday

- The market is open 7 days a week and until later in the afternoon during the Theater Festival of July.

We offer our cooking classes every day of the week. The classes begin with a 9:00am meeting at Cuisine Centr'Halles inside the market (entering from the Place Pie we are located towards the back-right corner, just behind the bakery Panissain).

We begin with by walking into the market to visit, taste and most importantly... create our menu together. We'll choose our ingredients together and build our menu, stop to sample a couple local specialities & then return to the kitchen to prepare our lunch. Lunch is included and consists of the menu we have prepared along with water, wine and coffee. The entire event comes to a close by 1:30pm and costs 85€ per person.

Cooking Demonstrations:

Tuesday through Sunday we offer cooking demonstrations during the mornings. These meet at 10:00am, begin with a visit to the market with tastings, then return to the kitchen for a demonstration of 3 items; my 2 unique tapenade preparations and a 3rd preparation which changes daily. We follow this with a tasting of our preparations and a glass of wine. This finishes by 11:30am and costs 40€ per person. Lunch afterwards is not included but we'll hold priority reservations for guests of our cooking demonstrations.

Restaurant:

Lunch is open to the public from Tuesdays to Sundays Reservations are highly recommended for the weekends.

Cuisne Centr'Halles
Cuisine Centr'Halles
Cuisne Centr'Halles
Cuisine Centr'Halles
Cuisne Centr'Halles
Située à l'intérieur du marché historique des Halles d'Avignon, Cuisine Centr'Halles a récemment ouvert ses "portes" ... même si nous n'en avons aucune. Chaque jour, nous proposons un déjeuner dans notre restaurant et des cours de cuisine.
Profitez de l’atmosphère unique et festive de la cuisine et des repas dans le cœur animé du vieux centre d’Avignon

Nous proposons les services suivants :

- Cours de cuisine avec visite de marché ; ouvert aux réservations individuelles ou groupe du mardi au dimanche (en juillet réservé pour des groupes uniquement, minimum 6 personnes)
- Le déjeuner servi de 11h30 à 13h30 du mardi au vendredi
- Le déjeuner servi de 11h30 à 14h00 les samedis et dimanches
- Démonstrations de cuisine avec visite du marché ; disponibles du mardi au dimanche de 10h à 11h30
- L'ensemble de l'espace peux être privatiser pour les groupes ou les événements de cuisine en groupe du mardi au dimanche.

Le marché est ouvert 7 jours sur 7 et jusque tard dans l'après-midi pendant le festival de théâtre de juillet.


Cours de cuisine :

Nous offrons nos cours de cuisine tous les jours de la semaine. Les cours commencent par une rendez-vous à 9 h 00 au Cuisine Centr'Halles, à l'intérieur du marché (à partir de la Place Pie, nous nous trouvons dans le coin arrière droit, juste derrière la boulangerie Panissain).
Nous commençons par nous rendre au marché pour visiter, déguster et surtout… créer notre menu ensemble. Nous choisirons nos ingrédients ensemble et élaborons notre menu, nous arrêterons pour goûter quelques spécialités locales, puis nous retournerons dans la cuisine pour préparer notre déjeuner. Le déjeuner est inclus et comprend le menu que nous avons préparé avec eau, vin et café. L'événement se termine à 13h30 et coûte 85 € par personne.

Démonstrations culinaires :

Du mardi au dimanche, nous proposons des démonstrations de cuisine le matin. Ceux-ci se rencontrent à 10h00, commencent par une visite du marché avec des dégustations, puis retournent à la cuisine pour une démonstration de 3 préparations ; mes 2 préparations de tapenade uniques et une 3ème préparation qui change tous les jours. Nous suivons ensuite avec une dégustation de nos préparations et un verre de vin. Cela se termine à 11h30 et coûte 40 € par personne. Le déjeuner n'est pas compris dans le tarif, mais nous gardons toujours des places prioritaires pour les invités de nos démonstrations culinaires.

Restaurant :

Le déjeuner est ouvert au public du mardi au dimanche et les réservations sont fortement recommandées pour les week-ends.
Réservation en juillet.
Cuisine Centr'Halles
18 place Pie, Les Halles
84000 Avignon
tél : +33 (0)6 46 89 85 33
Ouverture : Du 01/01 au 31/12/2019. Fermé le lundi. Ouvert de 8h à 13h30 en semaine et de 8h à 14h samedi et dimanche. Du 01/01 au 31/12/2020. Fermé le lundi. Ouvert de 8h à 13h30 en semaine et de 8h à 14h samedi et dimanche Fermé le dimanche soir.
Tarifs

Du 01/01 au 31/12/2019
A la carte : de 8 à 24 €.

Du 01/01 au 31/12/2020
A la carte : de 8 à 24 €.

Tarif groupe à partir de 12 personnes.

Services, équipements, conforts
Equipements :
Ascenseur, Climatisation, Parking, Parking payant