Voir les photos (4)

Randonnée pédestre - Les jardins d'hier et d'aujourd'hui

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Avignon
  • La campagne en pleine ville. Le territoire d’Avignon a taille humaine vous donne l’opportunité de tutoyer la nature.
    Ce parcours propose de partir à la découverte des différents parcs et jardins.

  • Si depuis l’installation des papes à Avignon au XIV ème siècle, les jardins privés ont accompagné la construction de demeures aristocratiques, il faut attendre le XVII ème et plus particulièrement la fin du XVIII ème et le début du XX ème pour voir se développer promenades publiques et jardins.

    Aujourd’hui la nature est en ville au-delà des jardins, l’imagination des habitants et le soutien de la municipalité ont permis le développement de la nature en pieds d’immeuble, dans les...
    Si depuis l’installation des papes à Avignon au XIV ème siècle, les jardins privés ont accompagné la construction de demeures aristocratiques, il faut attendre le XVII ème et plus particulièrement la fin du XVIII ème et le début du XX ème pour voir se développer promenades publiques et jardins.

    Aujourd’hui la nature est en ville au-delà des jardins, l’imagination des habitants et le soutien de la municipalité ont permis le développement de la nature en pieds d’immeuble, dans les jardinières, qui ornent les barrières de protection.
    Dans ce parcours la diversité des jardins, leur histoire, et leur richesse botanique donne une image originale de la nature en ville. Une sorte de trame verte, de jardins en jardins confortée par les plantations des places, des rues et des jardins privés.

    Pour plus d'information, merci de télécharger le dépliant ci-dessous.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2023
    Ouvert Tous les jours
Fermer