Exposition Mini Palazzo

Mini Palazzo

Culture, Exposition à Avignon
Gratuit
  • Depuis 2017, la Ville d’Avignon organise une grande exposition annuelle qui offre une autre façon de voir le Palais des Papes aux Avignonnais et Avignonnaises.

  • Grâce à ces expositions de grande envergure, la ville d’Avignon s’inscrit comme un lieu d’excellence dans le domaine des Arts. Quant au Palais des Papes, monument hors normes aux dimensions spectaculaires et aux décors architecturaux inestimables, il est de plus en plus reconnu comme un écrin exceptionnel et exigeant d’exposition.

    Cette année, Eva Jospin a investi les salles du Palais des Papes avec ses multiples sculptures façonnées dans du carton et du laiton, ainsi que ses broderies...
    Grâce à ces expositions de grande envergure, la ville d’Avignon s’inscrit comme un lieu d’excellence dans le domaine des Arts. Quant au Palais des Papes, monument hors normes aux dimensions spectaculaires et aux décors architecturaux inestimables, il est de plus en plus reconnu comme un écrin exceptionnel et exigeant d’exposition.

    Cette année, Eva Jospin a investi les salles du Palais des Papes avec ses multiples sculptures façonnées dans du carton et du laiton, ainsi que ses broderies démesurées. Elle a fait de ce lieu avignonnais son Palazzo en invitant le spectateur à une déambulation rêveuse.

    Invités à parcourir les différents espaces du Palais des Papes, les enfants sont partis à la découverte de ses alcôves, de ses voûtes à croisée d’ogives et de ses décors peints exceptionnels. Durant leur visite, la surprise a été de se confronter à des oeuvres immenses sculptées dans du carton.

    Intrigués, étonnés, incroyables pour certains, tous se sont laissés envahir par la féérie des forêts et autres architectures réalisées par la plasticienne.

    De retour à l’école, encore bouleversés par la majesté des lieux et des oeuvres, les enfants ont imaginé et crée leur MINI PALAZZO.

    À la manière d’Eva Jospin, les enfants ont sculpté, brodé, collé, découpé, empilé, ciselé, dessiné, dans du carton, du calque, de la laine et des petits trésors glanés de-ci de-là pour partager avec nous leurs visions du Palais des Papes. Des éléments architecturaux – cheminée, vitraux, arcs, voûtes, linteaux, colonnes, rosaces – aux oeuvres d’Eva Jospin – sculpture, lustre, broderie – les enfants racontent ici leurs voyages de la fin du Moyen Age à nos jours, en passant par leur imagination sans limite temporelle.

    Cette exposition rassemble les réalisations des écoles Amandier, Barthelasse, Coubertin, Croisière, Jean-Henri Fabre, Farfantello, Grands Cyprès, Louis Gros, Marcel Perrin, Massillargues, Mistral, Olivades, Persil, Pouzaraque, Rotondes, Simone Veil, Scheppler, Sainte Catherine, Saint Jean, Saint Roch, Saint Ruf, Sixte Isnard, Trillade et Vertes Rives.


    Entrée libre.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 1 février 2024 au 8 mars 2024
    Fermé Le Lundi , Le Dimanche
    * du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h30. - samedi de 10h à 12h.
Fermer