L’écho des planches - La radio en direct de la Maison Jean Vilar

L’écho des planches - La radio en direct de la Maison Jean Vilar

à Avignon
Gratuit
  • L’Écho des planches poursuit son escapade au cœur du Festival. Pour la 14ème année, la radio installe ses studios à la Maison Jean Vilar d’où elle diffuse ses programmes d’été en partenariat avec le Festival.

  • L’Écho des planches considère le Festival d’Avignon comme un moment essentiel de la vie intellectuelle française et veut participer à l’élaboration d’un projet de réflexion pluridisciplinaire. Sur ses ondes, elle retransmet les temps forts du Festival (conférences de presse, rencontres artistes spectateurs…) et fait écho aux voix qui s’y produisent dans toute leur diversité.
    Également au programme, des interviews d’artistes, des critiques de spectacles, des chroniques BnF et une émission...
    L’Écho des planches considère le Festival d’Avignon comme un moment essentiel de la vie intellectuelle française et veut participer à l’élaboration d’un projet de réflexion pluridisciplinaire. Sur ses ondes, elle retransmet les temps forts du Festival (conférences de presse, rencontres artistes spectateurs…) et fait écho aux voix qui s’y produisent dans toute leur diversité.
    Également au programme, des interviews d’artistes, des critiques de spectacles, des chroniques BnF et une émission hebdomadaire « D’Esprits Critiques » enregistrée en public dans la calade de la MJV les samedis 6, 13 et 20 juillet à 13h30.
    Autant d’occasions de donner la parole aux artistes, metteurs en scène, programmateurs, journalistes, techniciens, penseurs et intellectuels…
    Ces émissions sont à écouter à Avignon sur le 100.1 de la bande FM et sont multi-diffusées à Paris, Nice, Toulouse et Bagnères-de-Bigorre.
    Les podcasts des rencontres de la Maison Jean Vilar sur maisonjeanvilar.org et sur radioradiotoulouse.net

    Chroniques radiophoniques
    Demandez le programme
    Cycle de chroniques radiophoniques consacrées aux pièces de la collection du répertoire du Théâtre National Populaire, réalisées par la radio L’Echo des planches avec la participation de l’équipe de la Maison Jean Vilar.
    Au programme : La Mort de Danton, de Georg Büchner ; Le Faiseur, d’Honoré de Balzac ; On ne badine pas avec l’amour, de Marivaux ; Antigone, de Sophocle ; La Guerre de Troie n’aura pas lieu, de Jean Giraudoux
    Radiodiffusion à partir du 1er juillet sur 100.1 FM

    L’émission du lundi 8 juillet est diffusée à 17h dans la calade de la Maison Jean Vilar et suivie d’un échange avec le public.

    Gratuit.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 29 juin 2024 au 21 juillet 2024
    Ouvert Tous les jours
Sur place
En lien avec
Fermer