

Le principe d'incertitude
Culture, Spectacle, Théâtre
à Avignon
-
Elle est Georgie, quadra, pantalon léopard et cheveux roses, électron libre en quête d’attache. Il est Alex, boucher septuagénaire solitaire au quotidien réglé comme du papier à musique.
-
Elle l’accoste d’un baiser volé dans une gare. Elle parle autant qu’il est taiseux, elle est spontanée et curieuse, cash et crue - « Il te reste combien de Noël ? » - quand lui est précis et posé. Il pense le monde depuis son existence d’ermite social, lâche des réflexions comme il tendrait des miroirs aux spectateurs : « Les gens se soucient trop de ce qu’ils sont et pas assez de ce qu’ils font. »
Dans ce monde d’incertitude, qui peut prédire ce qui rapprochera ou éloignera deux êtres ?...Elle l’accoste d’un baiser volé dans une gare. Elle parle autant qu’il est taiseux, elle est spontanée et curieuse, cash et crue - « Il te reste combien de Noël ? » - quand lui est précis et posé. Il pense le monde depuis son existence d’ermite social, lâche des réflexions comme il tendrait des miroirs aux spectateurs : « Les gens se soucient trop de ce qu’ils sont et pas assez de ce qu’ils font. »
Dans ce monde d’incertitude, qui peut prédire ce qui rapprochera ou éloignera deux êtres ? Quand Georgie, américaine délurée de 40 ans, et Alex, anglais discret de plus de 70 ans se rencontrent par hasard sur le parvis d’une gare internationale bondée, leur vie s’en trouve bouleversée à jamais. La rencontre poignante et hautement improbable de deux êtres que rien ne devait rapprocher.
Avec Elodie Frégé et Jean-Pierre Darroussin.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Services
-
-
-
Tarifs
- de 6 à 40€
-
Horaires
-
Horaires
-
- Le 17 décembre 2023 à 18:00
Sur place