Incantations

Incantations

Culture, Concert, Musique classique à Avignon
  • L'Orchestre National Avignon-Provence sous la direction de Jean-François Verdier et accompagné de la mezzo-soprano Eugénie Joneau, se produit sur la scène de l'Opéra Grand Avignon.

  • Courte pièce composée en 2001 pour l’Orchestre national de Bretagne, Incanto d’Eric Tanguy dévoile la grande aisance du compositeur dans cet effectif par deux. Il s’agit en quelque sorte d’une ouverture de concert, à l’image des modèles classiques.

    Œuvre de la maturité composée lors du séjour américain de Dvořák, le cycle des Chants bibliques consiste en l’adaptation musicale de fragments de dix psaumes. L’atmosphère s’y révèle contrastée, tour à tour dramatique ou consolatrice. Une...
    Courte pièce composée en 2001 pour l’Orchestre national de Bretagne, Incanto d’Eric Tanguy dévoile la grande aisance du compositeur dans cet effectif par deux. Il s’agit en quelque sorte d’une ouverture de concert, à l’image des modèles classiques.

    Œuvre de la maturité composée lors du séjour américain de Dvořák, le cycle des Chants bibliques consiste en l’adaptation musicale de fragments de dix psaumes. L’atmosphère s’y révèle contrastée, tour à tour dramatique ou consolatrice. Une introspection qui renvoie à une période troublée, le compositeur ayant enregistré la disparition de plusieurs de ses proches.

    Contrastant avec la sereine Symphonie Pastorale qui la précède, la Septième Symphonie de Beethoven étreint l’auditeur par sa puissante énergie rythmique et sa théâtralité débordante. Dans l’obsédant Allegretto – qui fut bissé lors de la création – c’est le tableau lancinant d’une procession qui se développe peu à peu. Mais à l’image de ses mouvements extrêmes, la symphonie se caractérise surtout par une abondance d’accents dionysiaques qui soulevèrent l’enthousiasme de Wagner.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Tarifs
    de 5 à 30 €
Horaires
Horaires
  • Le 9 février 2024 à 20:00
Sur place
Fermer