Visuel Opéra Grand Avignon saison 2023-2024

Famille Milstein en concert

Culture, Concert, Musique classique à Avignon
  • Une incroyable famille de musiciens de renommée internationale vous invite à (re)découvrir les oeuvres de Schubert, Fauré et Smetana.

  • Serguei Milstein est né à Moscou de parents musiciens. Dès l´âge de cinq ans, il apprend le piano et entre, un an plus tard, à l’Ecole Centrale de Musique de Moscou puis dans la classe de son père, Iakov Milstein, au Conservatoire Tchaikovski. Sviatoslav Richter voyait en Serguei Milstein un musicien sérieux, réfléchi, pianiste de talent, profondément érudit. Autour de lui, il réunit ses talentueux enfants Nathalia, Maria et Serguei Junior sur la scène de l’Opéra Grand Avignon dans un...
    Serguei Milstein est né à Moscou de parents musiciens. Dès l´âge de cinq ans, il apprend le piano et entre, un an plus tard, à l’Ecole Centrale de Musique de Moscou puis dans la classe de son père, Iakov Milstein, au Conservatoire Tchaikovski. Sviatoslav Richter voyait en Serguei Milstein un musicien sérieux, réfléchi, pianiste de talent, profondément érudit. Autour de lui, il réunit ses talentueux enfants Nathalia, Maria et Serguei Junior sur la scène de l’Opéra Grand Avignon dans un programme consacré à Schubert, Fauré et Smetana.

    Nathalia Milstein a débuté le piano avec son père puis a poursuivi ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève, et à la BarenboimSaid Akademie. Elle a également bénéficié des conseils de grands pianistes tels que Daniel Barenboim et Menahem Pressler. En remportant le Premier Prix au 10e Concours International de Piano à Dublin (2015), Nathalia Milstein rencontre le succès international. Depuis plusieurs années, la pianiste forme aussi un duo avec sa soeur Maria Milstein, violoniste. Cette dernière a débuté le violon à l’âge de cinq ans. Elle a étudié auprès de Pavel Vernikov en Italie, puis au Conservatoire d’Amsterdam dans la classe du violoniste Ilya Grubert. Quant au benjamin de la famille, Serguei Milstein Junior, il s’est destiné au violon et étudie au Conservatoire d’Armsterdam.

    PROGRAMME
    Franz Schubert
    Sonatine en la mineur pour violon et piano D385
    Fantaisie en fa mineur D940 pour piano à quatre mains

    Gabriel Fauré
    Sonate pour violon et piano n°2 op. 108

    Bedřich Smetana
    « De ma patrie » pour violon et piano

    RESERVATIONS : mfey84@gmail.com

    RENSEIGNEMENTS : 06 12 77 82 93
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Animaux non acceptés
  • Tarifs
    de 8 à 20€
Horaires
Horaires
  • Le 19 décembre 2023 à 20:00
Sur place
Fermer