img-name-mising

Exposition d'art contemporain : Lucie Laflorentie à la Chartreuse

Culture, Exposition à Villeneuve-lès-Avignon
  • Après un temps de résidence à la Chartreuse au cours duquel l’artiste s’imprègne des lieux et crée des œuvres entrant en résonance avec la ville, il ou elle propose et élabore une exposition qui se déploie sur les sites de la ville.

  • Les mots de l’artiste : « C’était la première visite, les pierres usées aux lueurs picturales, ont imprimé ma tête d’infinis bas-relief. J’imagine une recherche de formes, une mécanique d’atelier, un travail de la matière locale, connecté au terrain, qui matérialisera le dessin et la mise en couleur de ces espaces intimes, fragmentés et territorialisés. En suivant le mouvement déambulatoire des sentiers de la ville, des lieux et par extension, de ses occupants, la résonance et la...
    Les mots de l’artiste : « C’était la première visite, les pierres usées aux lueurs picturales, ont imprimé ma tête d’infinis bas-relief. J’imagine une recherche de formes, une mécanique d’atelier, un travail de la matière locale, connecté au terrain, qui matérialisera le dessin et la mise en couleur de ces espaces intimes, fragmentés et territorialisés. En suivant le mouvement déambulatoire des sentiers de la ville, des lieux et par extension, de ses occupants, la résonance et la transposition à l’atelier sont claires, la dimension de la mémoire d’un territoire, par la destruction, la récupération et la construction de celui-ci sera au cœur du projet de résidence.».
  • Langues parlées
    • Français
Fermer