
Eglise Saint Sixte
Site et monument historique, Patrimoine historique, Patrimoine religieux, Eglise, Classé (Monument Historique)
à Sorgues
-
De style roman (abside classée aux Monuments Historiques), l'église Saint Sixte date du XIe siècle.
-
Vestiges de l'un des plus anciens édifices de Sorgues, cette église romane date de 1096. Son abside est classée aux Monuments Historiques en raison de la haute qualité de la taille des pierres.
Cette église, d’abord nommée « église Sainte-Marie », a été mentionnée pour la première fois dans un texte de 1096. Son nom change vers 1279 et devient « Saint-Sauveur ». Au XIXe siècle, alors que l’église n’est plus utilisée comme lieu de culte mais comme presbytère, l’édifice prend le nom...Vestiges de l'un des plus anciens édifices de Sorgues, cette église romane date de 1096. Son abside est classée aux Monuments Historiques en raison de la haute qualité de la taille des pierres.
Cette église, d’abord nommée « église Sainte-Marie », a été mentionnée pour la première fois dans un texte de 1096. Son nom change vers 1279 et devient « Saint-Sauveur ». Au XIXe siècle, alors que l’église n’est plus utilisée comme lieu de culte mais comme presbytère, l’édifice prend le nom d'église (ou chapelle) Saint-Sixte.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—