DU 05 AU 25 JUILLET 2021
Le cœur battant de la création théâtrale Comme une belle qui se prépare à recevoir son galant, Avignon en juillet se pare pour accueillir comédiens, musiciens, acrobates, circassiens, danseurs… et spectateurs ! Depuis 1947 et la première semaine théâtrale par Jean Vilar, Avignon est devenue le symbole de la création artistique. Investissant la cour d’Honneur du Palais des Papes, les cloîtres, les cours de lycée, le Festival d’Avignon
fait battre le cœur des amateurs de spectacle vivant et de découvertes théâtrales. Des spectacles souvent exigeants, des échanges et des débats animent durant trois semaines toutes les conversations des Avignonnais et des festivaliers. LE FESTIVAL EN CHIFFRES : 40 spectacles / 400 représentations (environ) chaque année / 130.000 spectateurs.


Vous loger pendant
le festival
CONTACTEZ
nos services d’accueil
04 32 74 32 74
officetourisme@avignon-tourisme.com

L’originalité de ce Festival réside dans l’itinérance des spectacles qui ne se jouent pas dans les théâtres. Les artistes vont vers le public en leur proposant de découvrir un texte théâtral par le biais de la musique, du cirque ou encore de la danse. En marge de « la furie avignonnaise », c’est un « Slow Festival » au rythme doux, dans une ambiance foraine et familiale, qui se joue dans la fraicheur de la Plaine de l’Abbaye, « propice à la rencontre artistique et aux échanges » …un lieu privilégié, chargé d’Histoire et d’histoires.