0

FR

Avignon en juillet, un festival !
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

LE FESTIVAL D’AVIGNON

Le cœur battant de la création théâtrale

Comme une belle qui se prépare à recevoir son galant, Avignon en juillet se pare pour accueillir comédiens, musiciens, acrobates, circassiens, danseurs… et spectateurs ! Depuis 1947 et la première semaine théâtrale par Jean Vilar, Avignon est devenue le symbole de la création artistique. Investissant la cour d’Honneur du Palais des Papes, les cloîtres, les cours de lycée, le Festival d’Avignon

 

fait battre le cœur des amateurs de spectacle vivant et de découvertes théâtrales. Des spectacles souvent exigeants, des échanges et des débats animent durant trois semaines toutes les conversations des Avignonnais et des festivaliers.

LE FESTIVAL EN CHIFFRES :
40 spectacles / 400 représentations (environ) chaque année / 130.000 spectateurs.

Du 4 au 23 juillet 2019
Ouverture de la billetterie : mi-juin (date à venir)

AVIGNON LE OFF

Le bouillonnement d’une offre culturelle

Le foisonnement culturel est partout et les « bons plans » spectacles s’échangent aux terrasses des cafés et restaurants qui fleurissent dans toute la ville. Il faut dire que le petit frère turbulent du IN, le OFF, créé en 1966 par André Benedetto dans son théâtre place des Carmes, occupe tout autant les esprits. Né d’un désir spontané de faire partager le théâtre au plus grand nombre en dehors d’une programmation établie, les compagnies du OFF, venues du monde entier, fondent littéralement sur la ville. De 10 h du matin à minuit, dans des centaines de lieux différents, on joue, on danse, chante, récite… Si le IN est le cœur battant du Festival, le OFF est sans aucun doute celui qui impulse le tempo de la ville !

Du 5 au 28 juillet 2019

VILLENEUVE EN SCENE

Les perles de l’itinérance

De l’autre côté du Rhône, dans cet écrin paisible qu’est Villeneuve lez Avignon, se joue un autre festival. Débutant mi-juillet, Villeneuve en Scène propose depuis 22 ans des spectacles riches et variés avec comme fil rouge des écritures itinérantes. Palette colorée de la création contemporaine dans tous les domaines de l’expression artistique du spectacle vivant, Villeneuve en Scène fait le choix de l’éclectisme et de la qualité !

 

Un festival à taille humaine qui vient compléter l’offre estivale culturelle de la région d’Avignon dans un souci de partage et de convivialité.