0

FR

Avignon en juillet, un festival !
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Festival In

LE FESTIVAL D’AVIGNON Créé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d’Avignon est le plus ancien et le plus célèbre de France. Son histoire est d’une grande continuité : elle a connu quatre directeurs seulement en plus de cinquante ans. C’est aussi une histoire évolutive : le Festival est passé d’un centre unique (une seule troupe, un seul lieu) à une multitude de propositions artistiques (cinquante spectacles), réparties sur une vingtaine de lieux scéniques différents. Le festival présente majoritairement des créations qui, après y avoir été données, seront reprises dans d’autres villes de France et du monde.

Avignon est une cité historique. Le Festival s’est inscrit, dès son origine, dans ce patrimoine prestigieux, qui n’était pourtant pas conçu pour y présenter des spectacles. La Cour d’Honneur fut la première à être investie par le théâtre ; puis des cloîtres, des chapelles, des collèges… ont été révélés et réhabilités pour y accueillir des spectacles, de plus en plus nombreux.   LE FESTIVAL EN CHIFFRES : 40 spectacles / 400 représentations (environ) chaque année / 130.000 spectateurs > www.festival-avignon.com

FESTIVAL OFF

De jeunes compagnies de toutes les régions de France et du monde entier font de la ville une immense scène de confrontation artistique où sont représentées toutes les disciplines du théâtre vivant. Plus de 1000 compagnies venues de toutes les régions de France et du monde entier font de la ville une immense scène de confrontation artistique où sont représentées toutes les disciplines du Spectacle Vivant dans une centaine de lieux de la ville.

la boutique du Festival

ville européenne de la culture en l’an 2000, Avignon est dotée de multiples musées, d’un opéra-théâtre, d’un parc des expositions et d’un centre de congrés à la pointe des nouvelles technologies intégré au cœur même du Palais des Papes. A 2h40 de Paris, 1 heure de Lyon ou 30 mn de Marseille en TGV, Avignon offre toute l’année de nombreuses possibilités de visites, des animations, des manifestations et ne manque pas de jolies boutiques et de lieux pour découvrir la cuisine provençale, les spécialités locales et les vins des Côtes du Rhône…

réservez

SUR INTERNET

>> à partir du 11 juin 2018 dès 10h 

– Paiement par carte bancaire

PAR TÉLÉPHONE +33(0)4 90 14 14 14

>> du 11 juin au 5 juillet 2018 du lundi au vendredi de 10h à 17h
>> à partir du 6 juillet tous les jours de 10h à 19h

CONTACT

site : www.festival-avignon.com

tél : 04 90 27 66 50