0

FR

Romanité
Je réserve
Une visite
à partir du
Je réserve

Entre Nîmes, Arles et le Pont du Gard, partez à la rencontre d’un territoire construit par l’histoire Romaine. Un patrimoine unique vous invite à découverte d’une civilisation riche et fondamentale.

Le Pont du GARD

Une prouesse technologique et architecturale

Véritable chef d’œuvre du génie créatif humain, le Pont du Gard est aujourd’hui encore admiré comme une prouesse technologique. Sa fiche d’identité cumule les superlatifs ! Plus haut aqueduc romain au monde avec ses 49 mètres de haut et ses 3 rangées d’arches superposées, il est remarquable par son excellent état de conservation. Site classé, les années 2000 lui offrent un souffle nouveau avec l’élaboration d’un musée retraçant son épopée, des concerts, des espaces de détente et des sentiers de découverte aménagés. L’écrin de nature est rendu aux visiteurs, un restaurant vous permet de déguster une gastronomie locale au pied du Géant romain. Comme un empereur sur ses terres !

 

NîMES

Nemausa la gallo-romaine

Visiter Nîmes c’est parcourir l’Histoire de l’Antiquité à nos jours à travers un tissu architectural incroyable. Le patrimoine romain avec les Arènes, la Maison Carré sont autant de chapitres qui explorent le lien indéfectible entre Nemausa et l’Empereur Auguste. Au IIe siècle, Nîmes, étape idéalement située sur la via Domitia qui relie Rome à l’Espagne, est à son apogée. On estime la population à près de 25 000 habitants. L’eau qui coule à flots grâce à la construction du Pont du Gard permet une extension de la cité romaine et la création d’une industrie textile qui fera, des siècles durant sa renommée.

 

 

Qui ne connaît pas l’origine de la toile de Nîmes qui donnera son nom au fameux pantalon made in USA, le jean’s denim ?

Envie de vous plonger dans la modernité ? Nîmes saura vous séduire avec des projets contemporains comme le musée de la Romanité, la salle de spectacle de la Paloma etc… Pour façonner son visage du XXIe siècle, Nîmes a su s’entourer des plus grands noms de l’architecture contemporaine. Une autre facette à découvrir.