En toute saison, le Géant de Provence vous attire à lui. Amateurs de vélos, de biosphère, de randonnées à pied ou en raquette, partez à la conquête de ce mont lunaire. Un petit pas pour l’Homme qui vous emmènera plus loin que vous ne l’imaginez…
SAULT
LE PAYS DE L’OR BLEU
Posé sur un éperon rocheux qui domine le Val de Sault, ce petit village anciennement fortifié est célèbre dans le monde entier pour la culture de la lavande. En juillet, pleine saison de floraison, le plateau de Sault revêt un somptueux manteau bleu et mauve offrant aux visiteurs des paysages incomparables. Pays de l’or bleu, ici on cultive, récolte et distille la précieuse fleur pour en extraire ce parfum si délicat aux vertus apaisantes.
Culminant à une altitude de 766 mètres, Sault est aussi un point de départ idéal d’excursions et de randonnées vers le Mont Ventoux, les Gorges de la Nesque, la vallée du Toulourenc, le plateau d’Albion, la montagne de Lure, le Luberon et d’autres sites très proches en Drôme provençale et Alpes-de-Haute-Provence.
Le paradis des grimpeurs et randonneurs
Elles se détachent sur un fond de ciel bleu, ces dentelles de roches. L’érosion a façonné un paysage escarpé devenu le paradis des grimpeurs et des randonneurs. Une chaîne de montagnes ciselée, comme un ruban de dentelle, qui lui a donné son nom : « Mons mirabilis » du latin « montagne admirable ». A leur pied, des vignes aux appellations prestigieuses : Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, tutoient des villages à découvrir. Sur leur flanc, un éventail varié d’activités de plein air : escalade, randonnées à pied ou à VTT, flânerie à la découverte des villages, œnotourisme…
DENTELLES
DE MONTMIRAIL
STATION DU
MONT VENTOUX
Située sur le versant nord du célèbre Mont Ventoux, la station de Mont Serein est LA station de Provence à découvrir en cette période de grand froid. Idéale pour y passer une journée, un week-end en famille ou entre amis, laissez vous tenter par les nombreux sports d’hiver proposés par la station : ski, luge, raquette…