Maison Jean Vilar
Jean Vilar en Richard II
Maison Jean Vilar
A partir de septembre 2020 et jusqu'à l'été 2021, la Maison Jean Vilar fermera au public pour d'importants et indispensables travaux assurés par la Ville d'Avignon et concernant la remise aux normes incendie et accessibilité du bâtiment.
Centre de ressources ouvert depuis 1979 à l’initiative de l’Association Jean Vilar en partenariat avec Avignon et le département des Arts du Spectacle de la Bibliothèque nationale de France.


Développant sa mission d’éducation artistique et de transmission, la Maison Jean Vilar propose à tout groupe constitué (scolaire ou non) de bénéficier d’ateliers pédagogiques ou de visites commentées.
L’installation permanente Présences de Jean Vilar : costumes, manuscrits et documents, affiches, photos, vidéos retracent l’aventure de Jean Vilar à la direction du Festival d’Avignon (1947-1971) et du Théâtre National Populaire (1951-1963).
Des expositions temporaires en lien avec l'univers du théâtre, du festival d'Avignon, l'art contemporain sont programmées tout au long de l'année.
La bibliothèque, annexe de la Bibliothèque Nationale de France pour les Arts du spectacle, a un riche fond documentaire et présente régulièrement des expositions thématiques.

IH : Rampe d’accès à l’entrée principale (pourcentage de la pente supérieure à celui requis par la législation en vigueur).
Maison Jean Vilar
Maison Jean Vilar - 8 rue de Mons
84000 Avignon
tél : 04 90 86 59 64
Ouverture : Fermé temporairement.
Tarifs

Entrée libre. Visites guidées et commentées selon période pour groupes jusqu’à 30 personnes 70€.

Modes de paiements : Chèque, Espèces, Virement
Services, équipements, conforts
Equipements :
Salle d'exposition, Bibliothèque, Salle de projection