Retour à l'accueil

Télécharger Adobe Flash player

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte
  • Ajouter aux favoris

Avignon ville de culture(s)

Depuis la venue des Papes et de leur cour au 14e siècle, la ville a toujours été un foyer artistique important.

culture

Ville européenne de la culture en l’an 2000, Avignon vibre au rythme de ses animations culturelles : opéra, théâtres permanents, associations, clubs proposent des spectacles de musique, théâtre ou danse toute l’année.

De grands rendez-vous incontournables ponctuent les saisons : Cheval Passion en janvier, les Hivernales de la danse en février, Alterarosa au Palais des Papes en mai…et bien sûr, les expositions d’été au palais des papes !

 

Avignon, terre pontificale, a été un foyer des arts dès le Moyen âge : les papes engagèrent de nombreux artistes pour décorer la ville et les églises, dont les plus illustres sont Matteo Giovanetti et Simone Martini.

Aux XVIIe et XVIIIe, la ville prospère et génère des peintres tels Nicolas Mignard ou Joseph Vernet. Elle devient épicentre culturel au XIXème avec des hommes de sciences et de lettres, tels Jean-Henri Fabre, Esprit et le berceau du Félibrige avec les poètes Frédéric Mistral, ou Théodore Aubanel...
C’est également la ville d’Henri Bosco, et celle où en 1947 Jean Vilar fonde le Festival de théâtre d’Avignon, qui représente aujourd’hui un des plus importants festival de théâtre de création du monde.

 

 

Mes favoris
Accéder directement à vos favoris avignonnais !
Votre panier de favoris est vide. Vous pouvez rajouter des favoris en cliquant sur Favoris

Sélecteur de cible

Contenu alternatif

Télécharger Adobe Flash player