Retour à l'accueil

Télécharger Adobe Flash player

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte
  • Ajouter aux favoris

Contaminations - Episode 2

Langues parléesfrançais
Du vendredi 1er au samedi 23 septembre, du jeudi au lundi de 11h à 18h.
Contaminations est le projet artistique d'une trilogie conçue comme un triptyque en trois lieux : Arles 2016, Avignon 2017 et Aix-en-Provence 2018. Trois épisodes qui fonctionnent indépendamment les uns des autres mais qui formeront un tout à la fin du projet. La question centrale est toujours celle du lieu. Gratuit.

Pour ce 2e volet de la trilogie : deux artistes, une mère et son fils, deux sensibilités pour "contaminer" l'espace de l'Eglise des Célestins.

L'artiste plasticienne Lucile Travert et l'audiophile, Thibert Travert, offrent aux visiteurs une immersion contemporaine entre deux univers artistiques qui dialoguent grâce à des installations picturales et sonores.
Un questionnement singulier et un ressenti inédit de contamination au sein de l'Eglise des Célestins exprimés autour de trois pôles : la posture de chacun des artistes et la façon d'agir l'un sur l'autre selon les procédés artistiques propre à chacun ; l'influence qui s'exerce entre les artistes qu'ils soient du passé ou contemporains ; l'occupation dans l'espace par les sons et les oeuvres au coeur de l'église.


Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine :
- le 15/09 à 18h30 : lecture de Braque Le Patron de J. Paulhan par P. Blumberg.
- le 16/09 à 14h30 : rencontre avec M. Escande, architecte du patrimoine, sur l'importance de l'ensemble religieux des Célestins.
- le 17/09 à 11h : rencontre avec P. Gadoin-Vilhet, architecte-paysagiste conseil de l'Etat, sur l'aménagement de la place des Corps Saints. Lieu de RDV devant le parvis de l'église.
Gratuit.
Renseignements : P. Isnard, 06 89 30 67 70, patrice.isnard@orange.fr.


ContactEglise des CélestinsPlace des Corps Saints 84000 AVIGNON mail : patrice.isnard@orange.frmail : bnajett@gmail.commail : lucile.travert@free.fr