Retour à l'accueil

Télécharger Adobe Flash player

  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte
  • Ajouter aux favoris

8e édition de La Fête de la truffe

Langues parléesfrançais
OuvertureLe 29 janvier 2017
Dimanche 29 janvier de 8h à 16h.
Les commerçants des Halles d'Avignon fêtent un des plus prestigieux produits du terroir provençal pour la 8e année, la truffe, sous le parrainage du chef E. Loubet, 2* au guide Michelin. Une véritable fête gastronomique pour célébrer la perle noire de Provence avec démonstrations de cavage, dégustations de plats et produits faits sur place...

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’association des commerçants des Halles a préparé ce nouveau rendez-vous autour de la truffe, de la gastronomie, de la convivialité et de l’amour du terroir.


Dès 8h dans les Halles : différents stands de produits à base de truffes seront présents autour des 40 commerçants du marché. Chênes truffiers, pâtés et autres gourmandises parfumées au diamant noir seront proposés au public tout au long de la matinée.
A 10h et 12h30 sur le parvis de la tour Saint-Jean Le Vieux/place Pie : des démonstrations de cavage - terme désignant la recherche des truffes - pour faire découvrir le travail du chien truffier.
A 10h30 sous l'auvent des Halles : à l'issue du défilé de la Confrérie de la Truffe, des intronisations de personnalités dans la confrérie.
A partir de 11h15, à l'intérieur des Halles : une quinzaine de chefs cuisiniers proposera des dégustations du diamant noir au travers de différentes recettes. Ils feront découvrir leurs trucs et astuces pour cuisiner la truffe.

Pour innover dans cette nouvelle édition, une grande tente sera dressée sur la Place Pie et pourra accueillir environ 150 convives. Un menu spécial truffe sera concocté sous la houlette du chef E. Loubet.
Dans les buvettes des Halles, tout comme dans de nombreux restaurants autour du marché, les amateurs de la melano sporum pourront se retrouver pour déguster brouillades et autres omelettes et mets truffés.




ContactLes HallesPlace Pie 84000 AVIGNON mail : http://www.avignon-leshalles.com/